!DOCTYPE html> insert_pixel_code_here
Skype : gazou1551

Voulez-vous vraiment avoir des filleuls ?

Voulez-vous vraiment avoir des filleuls ?

Je sais qu’avoir des filleuls est le plus grand problème de la majorité des gens qui ont une activité de MLM. Comment faire est un réel problème qui reste entier pour tous, ou presque, même après plusieurs essais de sociétés.

Les difficultés pour avoir des filleuls

La plupart de temps, votre parrain ou votre marraine vont vous demander de proposer votre opportunité à vos proches, votre famille, vos amis, vos collègues de travail, etc.

C’est, à mon avis, une erreur.

En effet, la famille ou les amis n’approuvent pas votre activité, ils n’ont aucune confiance en votre réussite. Ils vous voient perdant.

Dans ces conditions, il devient difficile de proposer une activité qu’ils n’approuvent pas et pour laquelle ils n’ont que réticence et n’ont à formuler que des critiques.

D’ailleurs, ils ne considèrent pas ce que vous voulez leur proposer comme un travail, mais plutôt comme une arnaque de plus…

Peu après, votre parrain vous invitera à en parler à ceux que vous rencontrez de près ou de loin. Les collègues de travail, le boulanger, le boucher, la caissière du supermarché, les gens que vous croisez dans la rue, le métro ou ailleurs.

En s’adressant à tous les gens que l’on peut rencontrer, ce n’est pas idiot on peut peut-être avoir une personne intéressée. Si l’on demande à 100 personnes, on a plus de chance d’avoir une réponse positive que si l’on ne demande qu’à une seule personne.

Mais il est bien compliqué de s’adresser à des personnes inconnues ou presque. Tout le monde n’en est pas capable de pas sa timidité ou ses croyances limitantes.

De surcroît le discours qui est tenu, ne convient pas.

Alors, que faire ?

Les bons mots pour avoir de filleuls

Je vous ai dit plus haut que c’était compliqué de parler à tout le monde que l’on rencontre, de son affaire. Ce n’est pas une raison pour n’en parler à personne, il faut juste saisir l’occasion et surtout ne pas devenir ennuyeux. Et pour cela, il faut dire les bons mots et surtout en bannir certains.

Certains mots peuvent être agressifs pour votre interlocuteur, mettez-vous à sa place. Par exemple, évitez à tout prix de dire que votre société est merveilleuse, que c’est la meilleure, que vos produits sont extraordinaires, que c’est la meilleure opportunité du moment, que les rémunérations sont les plus importantes de tout le marché, etc…

Je suis certaine que si c’était vous qui entendiez cela, vous partiriez en courant. Ce genre de discours fait fuir et vous fait passer pour un menteur, ce qui n’est pas loin de la vérité.

Car en fin de compte vous ne pouvez pas prévoir ce que vont faire vos futurs filleuls et l’on sait que c’est seulement leur travail qui va leur permettre de gagner de l’argent et pas forcément des millions.

Il faut changer de discours.

Si vous vous lez avoir une chance de recruter des filleuls vous devez vous intéresser à la personne qui se trouve en face de vous. Car en  fin de compte la seule chose qui compte pour elle, c’est sa propre personne. Alors, intéressez-vous à elle en lui posant des questions afin de mieux la connaître.

  • Que faites-vous dans la vie ?
  • Êtes-vous satisfait de votre emploi ?
  • Qu’aimeriez-vous faire à la place ?
  • Avez-vous une famille, femme, enfants, etc. ?
  • Avez-vous des loisirs en commun ?
  • Comment arrivez-vous à gérer votre temps pour passer du temps avec votre famille ?
  • Avez-vous des passions ?
  • Quel sport pratiquez-vous ?
  • Qu’est-ce qui vous ferait plaisir de recevoir au prochain Noël ?
  • Avez-vous des rêves que vous aimeriez atteindre ?
  • Etc. ?

Ces questions, en vrac, ne sont qu’un exemple. En posant des questions à votre interlocuteur, vous apprenez à le connaître à définir ces besoins et c’est sur ces besoins que vous allez pouvoir vous reposer pour présenter votre job.

En aucun cas vous ne devez présenter la société, des produits, le plan de rémunération et tout, et tout. Non, vous parlez de vous, de vos réussites et pourquoi pas de vos échecs.

Si vous ne connaissez pas la personne et que vous voulez d’entrée de jeu la recruter, vous irez droit dans le mur, échec assuré.

La personne en face de vous doit vous trouver intéressant parce que vous vous intéressez à lui ou elle. Faites en sorte d’attiser son attention sans rien révéler.

Si vous voulez, vous pouvez lui donner votre carte avec le lien vers une conférence. Et puis prévoyez si possible une autre rencontre. Vous verrez que vos résultats seront bien meilleurs.

Et puis il y a les rencontres virtuelles, encore plus compliquées.

Une autre façon de faire

Pour les rencontres virtuelles, il y a les réseaux sociaux. Toutefois pour les personnes qui s’intéressent à votre MLM, il vaut mieux que vous ayez une page de capture pour récupérer leurs adresses mail.

Si vous ne mettez pas en place une stratégie de communication pour donner confiance à vos prospects, il est inutile de perdre votre temps avec ça.

Pour faire une page de capture il faut, non pas un blog, mais un système qui vous permet de le faire « Système-io ». Ainsi vous pourrez simultanément inscrire vos prospects dans une liste que vous aurez créée, toujours avec le même système.

Dans votre page de capture vous pouvez y mettre juste le formulaire avec une accroche en haut, mais vous pouvez aussi mettre un texte ou une vidéo.

L’avantage de la vidéo, c’est que les prospects vous voient et que vous pouvez leur parler de votre expérience avec ce MLM et avec les autres. Vous pouvez expliquer pourquoi vous n’avez pas eu de succès avant et pourquoi vous en avez maintenant. Si vous le pouvez, apporter des preuves de ce que vous dites.

Une fois les prospects inscrits dans votre liste, il ne faut pas les laisser dormir. Vous devez préparer une série de messages dans lesquels vous parlez de ce que vous faites et vous en profitez pour envoyer le lien vers une présentation vidéo. S’il y a plusieurs présentations, proposez-les dans des mails différents.

Tout ça, vous pouvez le faire avec système-io.

Si vous avez des personnes inscrites qui n’ont pas ouvert votre message, vous avez la possibilité de le renvoyer à ces personnes.

Bref ce système est vraiment très pratique. Vous pouvez regarder cet article dans lequel j’en parle.

Si je vous invite à faire tout cela avant de leur proposer de devenir votre filleul c’est pour que vous instauriez un climat de confiance avec vos prospects. Ainsi ils auront moins d’hésitation à vous suivre.

Si vous voulez utiliser Système-io pour créer votre stratégie de recrutement, cliquez sur le lien. Lorsque vous aurez ouvert un compte, vous pourrez me demander mon aide pour une visite guidée de système-io.

Qu’elles sont vos difficultés ? Dites-le-moi dans les commentaires.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation Vidéo

…quand on n’y connaît ABSOLUMENT rien !

Découvrez-le en cliquant sur l’image.

Formation GRATUITE