Votre marketing internet : trois erreurs à proscrire

Erreurs marketing

Votre business est lancé, vous souhaitez en toute logique gagner le plus d’argent possible tout en vous faisant plaisir, c’est tout à fait légitime. Mais si vous êtes débutant, vous commettez sûrement ces trois erreurs, qui sont à proscrire si vous voulez réussir votre marketing internet.

Sans doute,  les commettez-vous sans même vous en rendre compte, car il est difficile débutant ou pas, d’éviter tous les pièges. Le simple fait d’en prendre conscience et d’agir vous aidera à rétablir la situation.

Cet article a été écrit pas Hélène du blog Dimension Poenix

Première erreur dans votre marketing internet

Vous dispersez vos efforts avec persévérance, mais sans résultat.

Durant les premiers mois de votre activité, beaucoup d’entre vous commettent cette erreur : la dispersion. Et vous le faites avec persévérance. Vous passez d’une méthode à une autre en espérant pouvoir gagner toujours plus d’argent, ou ne serait-ce qu’un petit peu.

Vous commencez une méthode, vous ne la trouvez pas rapide, alors vous vous impatientez et vous passez à une autre méthode. Au final, comme vous n’allez jamais jusqu’au bout de ce que vous avez commencé. Au regard des résultats obtenus, le peu d’argent que vous avez gagné, vous le dépensez rapidement pour acheter une nouvelle solution ou formation miracle qui ne fonctionnera pas mieux puisque vous n’allez pas au bout et que vous persévérez dans la dispersion.

Pour résoudre ce problème, vous devez essayer de rester concentré sur une seule chose à la fois. Par exemple, si vous achetez une formation afin de générer du trafic ciblé, appliquez tous les conseils à votre business et attendez quelques semaines. Oui, ça peut sembler long, mais le temps et la persévérance sont vos armes absolues, les ignorer vous conduira à coup sûr à l’échec. La seule manière de constater une éventuelle amélioration,  c’est le temps, la patience. Si aucun résultat ne s’amorce, alors vous pourrez tester une nouvelle méthode. Ciblez votre persévérance au bon endroit !

Deuxième erreur

Vous pensez que vous pouvez réussir en marketing internet sans rien investir

C’est une autre erreur. Vous ne voulez absolument pas investir le moindre centime pour réussir votre marketing internet. C’est votre choix. Mais sachez que cela va être difficile pour réussir, car pour gagner de l’argent, il faut d’abord en dépenser. C’est le cas lorsqu’on lance une entreprise traditionnelle (location du local, achat de matériaux et des produits). Si vous restez dans l’état d’esprit d’un investissement zéro, vous ne pourrez pas avancer. Il n’y aura pas d’évolution possible. Soyez réaliste donc !

Oui, sur les blogs ou les forums l’information gratuite pullule, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. Dans un premier temps, au début, ce sera suffisant pour améliorer vos connaissances. Mais attention : trop d’informations nuisent et vous risquez encore plus la dispersion ! Par contre, il vous faudra tout de même investir dans un hébergement, un nom de domaine, un autorépondeur, si vous voulez gagner en crédibilité. Il existe des noms de domaine avec hébergements gratuits me direz-vous, mais vous serez limité dans vos actions, vous n’aurez jamais ce que vous souhaitez exactement et puis, est-ce bien sérieux pour votre image de marque? Investissez avec intelligence !

Troisième erreur

Vous restez dans « l’hibernation intellectuelle » et faites un flop dans votre marketing internet

Voilà encore une belle erreur ! Nous constatons tous cette tendance dans notre entourage. Nous avons tous des amis satisfaits, ou presque de leur situation. Ils ne veulent rien changer par choix de confort et par conséquent ils ne prennent aucun risque. (C’est trop risqué, pas vrai ?) La plupart voudraient bien évoluer, mais qui ont peur du changement. Ces personnes auront du mal à avancer, car refusant de quitter leur zone de confort, ils préfèrent la procrastination. Cela peut s’apparenter à de « l’hibernation intellectuelle ».

Sur Internet, avec cet état d’esprit, il sera très difficile de développer son business. Effectivement, vous devrez avoir des connaissances en marketing Internet, posséder un minimum de langage informatique (HTML, CSS ne sont même plus indispensable), vous mettre à la vidéo, créer vos propres produits, apprendre le copywriting… et j’en passe… Vous pouvez comprendre aisément l’importance de sortir de votre zone de confort pour atteindre vos objectifs. Cela s’appelle l’action !

Résumons ces 3 erreurs à proscrire pour votre marketing internet

Première erreur : éparpiller ses efforts sans persévérer, butinez çà et là des informations sans passer à l’action et sans aller jusqu’au bout de ce que vous avez entrepris. La procrastination s’étant invitée à votre insu dans votre quotidien, vous ne vous en apercevez même pas.

Deuxième erreur : penser que vous pouvez réussir sans rien investir, surtout ne dépenser rien, ni en formation ni en outils. Investissement zéro, c’est le confort assuré pour votre porte-monnaie, mais pas celui de votre marketing internet. Dans plusieurs mois, voire plusieurs années, vous en serez toujours au même point.

Troisième erreur : restez dans votre zone de confort, restez dans votre zone de confort, ne changez surtout rien dans votre vie. Rêvez-là plutôt que de la vivre en prenant le risque de vous ennuyer et d’avoir des regrets. Remettre sans cesse à demain vos projets par peur d’avancer ne fait pas avancer le monde.

Ces trois erreurs ne sont pas les seules, mais au moins si vous corrigez celles-ci, vous améliorerez vos chances de réussite et vous vous sentirez beaucoup mieux. Agissez judicieusement, investissez intelligemment et persévérez pour réussir dans votre business.

Partagez votre expérience, posez vos questions, je répondrais avec plaisir !

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