Une vidéo vaut 100 fois mieux qu’un article avec du texte

vidéo

Le marketing vidéo est aujourd’hui  l’outil le plus puissant offert à tout commerçant internet. La Vidéo fournit une excellente façon de vous faire remarquer parmi les milliers de personnes essayant vainement de « devenir riches » sur la Toile.

La manière classique de vendre sur Internet

Si vous avez déjà fait des recherches sur Internet, vous avez dû rencontrer des sites essayant de vous vendre des e-books, des méthodes pour travailler à domicile, des astuces pour maigrir ou pour apprendre la musique en 2 jours, que sais-je encore…

Vous avez certainement pensé que ces offres étaient des arnaques ou au mieux des solutions inefficaces.

Il ne faut pas prendre les gens pour des « c… »

Si la plupart de ces sites ne sont pas convaincants, c’est qu’ils n’ont pas l’air professionnel.

Ils utilisent une méthode de vente surannée, qui a pourtant le mérite de fonctionner dans certains cas, et qui consiste à rédiger une longue page de vente avec en bas un gros bouton jaune avec « Acheter maintenant » écrit dessus.

Il faut reconnaître que cette stratégie fonctionne parfois, dans certains cas. Une certaine proportion de visiteurs (assez peu) achètera le produit. Toutefois, la majorité des visiteurs passera son chemin par peur d’une arnaque et manque de confiance, surtout si le prix est élevé.

Aujourd’hui, si les ventes sur internet augmentent, elles augmentent sur les sites connus. Pour les entrepreneurs individuels, les web-commerçants indépendants, les consultants, etc., c’est une autre affaire. Pas facile de générer la confiance et de pousser un prospect lambda, qui ne vous connaît pas, à sortir sa carte bleue.

Alors que faire si vous avez un produit ou un service de qualité à vendre sur internet ?

C’est simple : vous devez travailler très dur pour construire un site d’apparence professionnelle et une stratégie marketing digne de ce nom.

Le marketing vidéo.

La vidéo impressionne, car elle témoigne d’un certain niveau de qualité. Pour le commun des mortels, les coûts de production de vidéos diffusées sur Internet sont plus élevés que la simple rédaction de texte sur un site, et l’hypothèse sera que vous avez dépensé beaucoup d’argent pour créer votre argumentaire promotionnel ou votre publicité. Ce qui suggère alors que vous exercez une vraie activité de professionnel et qu’il est normal pour vous d’investir temps et argent dans la promotion d’un produit ou service fiable, utile et de valeur.

Enfin, il y a le fait que les vidéos attirent naturellement l’attention. Elles captivent l’attention des visiteurs et maintiennent leur intérêt. Elles peuvent facilement convaincre, simplement en MONTRANT de quoi il retourne.

Avec une vidéo de bonne qualité, vous pouvez décupler vos taux de conversion et faire la différence, car votre offre est montrée sous un autre angle, souvent captivant.

Vous devez aussi savoir que contrairement à ce que la majorité des gens pensent, vous n’êtes pas obligé de dépenser des fortunes pour faire une vidéo de qualité.

Vous n’avez pas besoin non plus d’être Stephen Spielberg et connaître toutes les astuces de mise en scène.

Le matériel nécessaire

J’ai fait partie des personnes qui utilisaient un matériel coûteux, caméra, prompteur, fond vert, éclairage, etc.

Depuis quelques mois déjà, j’en suis revenue, car en fin de compte, les personnes intéressées par le sujet que vous abordez se fichent totalement de la « beauté » de votre vidéo.

Si le son est correct et que vous ne dites pas « hé », toutes les 2 secondes ou que vous bafouillez, votre vidéo sera vue. Bien entendu, il faut qu’elle apporte des informations intéressantes et si possible inédites, aux internautes, sinon ils iront voir ailleurs.

Tout ça pour vous dire que je n’utilise plus que mon ordinateur et ma webcam et plus rarement mon smartphone.

Et vous voulez que je vous dise, elles sont regardées en fonction du contenu !

Ou ça apporte quelque chose aux personnes qui vous suivent ou pas.

Pour vous aider à faire des vidéos avec le matériel que vous avez déjà, ou que vous pourrez télécharger gratuitement, j’ai préparé une formation.

Recevez les premiers conseils en cliquant sur le lien :

Comment faire des vidéos pros quand on n’y connaît ABSOLUMENT Rien

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.