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Une terrible erreur, ne pas vérifier ses statistiques

gros revenus

Je vous ai déjà parlé de l’importance d’une liste de prospects ciblée. Vous avez sans aucun doute passé des heures à parfaire vos emails et il serait dommage de ne pas utiliser ces heures de travail pour adapter votre stratégie afin de continuer à l’améliorer.

La seule manière est de regarder attentivement vos statistiques. Vous pourrez ainsi savoir rapidement si vous devez continuer ou arrêter la promotion d’un produit. Effectivement, si vous amenez 200 visiteurs sur la page de vente du produit et que vous ne touchez aucune commission, soit vous devez essayer de mieux cibler les visiteurs, soit vous devez arrêter la promotion de ce produit et en choisir un autre.

Mais il en est de même pour vos squeeze pages, vos vidéos ou vos rapports gratuits.

Quelles statistiques devez-vous surveiller ?

Suivant votre stratégie, vous devrez surveiller plusieurs données :

• Le taux de conversion de votre squeeze page ou de la page de vente

• Le taux d’ouverture de vos emails

• Le taux de conversion de vos emails

• Le nombre de visiteurs sur vos pages web

• La provenance de vos visiteurs.

Suivant votre stratégie et les outils utilisés, vous pourrez compléter cette liste.

Pourquoi est-ce si important de surveiller vos statistiques ?

Pour mieux comprendre, je vais prendre un exemple.

Vous décidez de réaliser la promotion du produit « guitare domination ». Il est classé second sur 1TPE. Par conséquent, il doit certainement être un bon produit (le taux de remboursement n’est que de 4 %).

Après avoir utilisé l’outil de Google Adwords, vous décidez de cibler ces mots clés :

• Cours de guitare en ligne

• Apprendre la guitare sur Internet

Si vous ne regardez pas vos statistiques, comment pouvez-vous connaître le meilleur mot clé ?

Effectivement, même si vous réalisez des ventes, le premier mot clé peut générer à lui seul 95 % des commissions. Dans ce cas, il serait intéressant de vous concentrer exclusivement sur ce mot clé et ses variantes.

Vous pourrez ainsi doubler, voire tripler vos commissions sans fournir des efforts supplémentaires.

Certains sites comme 1TPE donnent des statistiques analytiques. Vous pouvez aussi utiliser Google Analytics pour votre site Web. Mais il existe aussi d’autres moyens.

Les outils statistiques

Il existe plusieurs outils pour regarder les statistiques comme Google Analytics, les plateformes d’affiliation (pas toutes) où vous trouvez vos produits, votre autorépondeur, le plugin PRETTY LINK et aussi un racourcisseur d’url que j’utilise depuis quelques années déjà, il s’agit de https://bitly.com/.

Les statistiques sur SGAutorépondeur

Je ne sais pas comment sont organisés les autres autorépondeurs mais comme pour SGAR il doit y avoir des statistiques sur les taux d’ouverture et de clics pour les messages que vous envoyez.

En regardant les statistiques si vous avez segmenté votre liste en 2 pour envoyer un message différent pour un même objectif, vous allez pouvoir regardé lequel a eu le plus d’ouvertures (souvent à cause du titre) et de clic (le contenu explicatif et le mot clé).

En fonction des résultats vous pouvez à nouveau segmenter pour envoyer à ceux qui n’ont pas ouvert votre mail un autre message. Mais ne changer qu’une seule chose à la fois, soit le titre, soit le contenu, pas les deux.

Vous pouvez segmenter autant que vous voulez pour faire vos tests et ce sont vos statistiques qui vous donneront le mail qui a le mieux converti.

Raccourcisseurs d’url

Bitly n’est pas le seul racourcisseur d’url, il y a aussi Google et bien d’autres.

J’utilise Bitly car il donne des statistiques sur les pages vues.

Sur votre première page vous avez un aperçu rapide de vos liens et du nombre de visites.

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Si vous cliquez en haut à gauche sur Stats vous arrivez sur cette page qui détaille un peu plus.

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Enfin en descendant vous avez les graphiques des statistiques de tous vos liens.

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Les pays des personnes qui ont visitées votre page.

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Si vous avez un page Facebook et que vous regardez les statistiques vous saurez tout sur les personnes qui visitent vos pages, l’âge, le sexe, le pays, leurs centres d’intérêt, etc…

Ne laissez pas cette occasion de mieux les connaitre et faire le portrait-robot de vos prospects.

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2 commentaires
  1. Merci Danièle pour ces informations utiles.
    Toujours pressée par le temps, je ne m’étais jamais posée pour comprendre à quoi servait les raccourcissements d’URL.
    Bien vu aussi de soigner ses messages en fonctions des répondants ou pas.
    Tu me dévoile des pistes que je connaissais mais pas exploitées du tout au vu de mon activité en journée.
    Plus d’excuses à ce jour ! Mon temps maintenant m’appartient. Youpi !
    Encore merci à toi.

    • Bonsoir Hélène,
      Je suis ravie de pouvoir te rappeler ces choses que l’on connait mais que l’on appliquent pas tout de suite puis que l’on oublie.
      Tu vas bientôt te rendre compte que le temps rétrécie tout seul et que l’on ne sait pas comment cela arrive.
      Bonne soirée
      Danièle

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