Skype : gazou1551

La segmentation comportementale avec SGAutorépondeur

marketing par mail

La segmentation comportementale vous permet de trier vos prospects par centre d’intérêt mais aussi de leur proposer de nouveaux produits sans qu’ils aient à passer par l’étape d’inscription dans un formulaire.

Ils sont automatiquement inscrits dans votre nouvelle liste et recevront les mails automatiques que vous avez préparés.

Seul SGAutorépondeur propose la segmentation comportementale, telle que je vais vous la présenter. Si vous avez déjà un auto-répondeur vous savez déjà à quoi sert la segmentation.

Voici un résumé du contenu de la vidéo.

La segmentation classique

Habituellement, les auto-répondeurs proposent une segmentation classique, SGAuto-répondeur aussi. Cette segmentation consiste à faire passer une partie des abonnés d’une liste dans une autre liste en fonction de différents critères.

Les différents critères de segmentation

puce vert selon la date d’inscription

puce vert selon l’ouverture des mails ou les clics

puce vert en fonction de la civilité ou du genre (pour cela il faut que ces critères soient inclus dans le formulaire d’inscription, sinon l’auto-répondeur n’a pas les informations)

puce vert en fonction du lieu de connexion ou de résidence

puce vert en fonction des réponses données dans les champs personnalisés de votre formulaire d’inscription (à prévoir lors de la création du formulaire)

puce verten fonction du parrain ou sponsor ou de la provenance de l’inscription, depuis qu’elle page ?

La segmentation comportementale

Ce type de segmentation permet d’aller encore plus loin dans le classement des abonnés par centres d’intérêt.
Avec la fonction de segmentation comportementale, vous allez pouvoir avec un seul formulaire, diriger vos abonnés vers une liste ou une autre et leur faire des propositions qui seront encore plus adaptées à leurs besoins.

Ce type de segmentation va vous servir quel que soit le sujet de votre blog ou site.

La segmentation comportementale est très peu utilisée par les web-marketeurs alors qu’elle permet :

puce vert d’optimiser les relations avec ses abonnés

puce vertfidéliser les clients avec des offres qui sont plus adaptées

puce vertaugmenter le taux de conversion

La segmentation comportementale pour vos nouvelles offres

Lorsque l’on a un nouveau produit à proposer à nos abonnés, la majorité des web-marketeurs envoie un mail à leurs listes et mettent un lien vers leur squeeze-page, obligeant ainsi leurs abonnés à se réinscrire dans cette nouvelle liste.

Mais vous le savez, dès qu’il s’agit de redonner ses coordonnées, la majorité des gens devient hésitante. Si votre lien envoie vos abonnés vers une squeeze-page, votre taux d’inscription sera beaucoup plus faible. Pour faire augmenter ce taux d’inscription vers votre nouvelle liste, il vous suffit de vous servir de la segmentation comportementale. Vos abonnés seront automatiquement inscrits dans votre nouvelle liste et recevront immédiatement vos mails comme ceux qui s’inscrivent dans votre squeeze-page.

Vous ne trouverez pas cette fonctionnalité dans les autres auto-répondeurs, seul SGAutorépondeur propose la segmentation comportementale.

Si vous devez choisir un auto-répondeur je vous conseille SGAutorépondeur, pour cela, cliquez sur le lien suivant :

SGAutorépondeur

En vous inscrivant avec mon lien ci-dessous, je suis à votre disposition pour vous aider à sa prise en main.

SGAuto-répondeur.

Si vous avez déjà un auto-répondeur, vous pouvez en changer et dans ce cas je vous aiderai à faire le transfert de vos listes d’abonnés si vous avez des difficultés à le faire.

Il serait dommage de ne pas profiter de la segmentation comportementale, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur SGAuto-répondeur.
Avez-vous des questions, des doutes ? Laissez un commentaire…

Recevez vos Premiers Conseils +

3 e-books "marketing par mail"

Des conseils pour ceux qui débutent ou qui ne savent plus
comment faire...


Complétez le formulaire et recevez vos e-books GRATUITS

et des informations pour vos activités

Vos coordonnées resteront confidentielles. Aucun spam ne vous sera envoyé.
2 commentaires
  1. Bonjour Danièle,

    Je suis très intéressée par la segmentation.
    Ça tombe très bien car je rencontre des difficultés.
    Je suis conquise par les possibilités qu’offre la segmentation.

    Mais alors, c’est autre chose quand ça devient un peu plus complexe.
    J’ai crée un formulaire sondage avec des règles de segmentation renvoyant la personne sur une liste spécifique en fonction de sa réponse.
    Pas moyen de faire fonctionner le tout convenablement.
    1- Création de listes
    2- Création sondage
    3- Création règles segmentation
    Résultat : 3 fusées de détresse envoyées pour recevoir de l’aide !
    Je peux t’assurer que la patience et la persévérance sont des qualités indispensables à tout « blogueur ».

    C’est chouette de te lancer dans ce genre de vidéo,

    Hélène
    Helene Articles récents…Apprivoiser sa timidité pour enfin oser s’affirmerMy Profile

    • Bonjour Hélène,
      Je pense que tu as du oublié une étape à un moment donné. Il faut que tu me montres ce que tu as fait.
      Je te propose une séance de Skype quand tu veux. Envoie-moi d’abord un mail pour me dire quand tu peux.
      A très vite.
      Danièle

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retrouvez-moi sur Facebook

Mon autorépondeur en français

sg-autorepondeur.com

L’ABC de la Vidéo

Image11-1024x562

Le chemin du Succès

promophoto-Elite-ACC-5-1024x819Cliquez ICI

Augmentez vos abonnés

Créez Vos Listes, Découvrez comment créer des listes ciblées, optimisées et rentables