Skype : gazou1551

Qu’est-il préférable, affiliation ou MLM ?

stratégies marketing

L’affiliation comme le MLM sont 2 bons moyens de monétiser son blog ou de gagner de l’argent sur Internet de façon indépendante.

D’ailleurs pour l’un comme pour l’autre avoir un blog n’est pas une obligation pour faire rentrer les commissions.

L’affiliation

En règle générale, l’affiliation est un programme, ou une plate-forme d’affiliation qui permet aux affiliés de vendre des produits qui ne leur appartiennent pas.

Les affiliés touchent des commissions plus ou moins importantes sur les ventes qu’ils sont réalisées par la promotion qu’ils ont faite.

Les produits peuvent être réels ou numériques. Il peut aussi s’agir de formations ou de services.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un site Web, ou blog pour faire la promotion de ces produits puisque la page de vente est faite par le vendeur. Il est parfois fourni en même temps des bannières et des e-mails de promotion.

Avoir un blog permet de donner des informations complémentaires sur les produits ou des informations. Ils permettent de fidéliser les futurs acheteurs et de leur proposer d’autres produits en affiliation.

Vous pouvez aussi vous contenter de faire la promotion des produits sur Facebook, Tweeter, forums, faire des articles de presse, envoyer des mails à votre liste si vous en avez une, etc..

Vous pouvez aussi mettre des bannières sur des régies publicitaires et bien d’autres choses encore. Sur Internet les possibilités sont multiples mais il ne faut pas oublier la publicité papier qui peut aussi très bien fonctionner.

Plusieurs types d’affiliation

Les plates-formes d’affiliation ClickBank et 1TPE sont les plus utilisés en France pour les produits numériques. Les commissions versées aux affiliés sont décidées par les vendeurs et peuvent aller jusqu’à 70 %.

Les grandes marques de produits physiques ou numériques font appel à des plates-formes publicitaires comme Webgains, Go ads, AD42ou encore Ad link pour trouver des affiliés qui feront la promotion de leurs produits.

Les rémunérations sont généralement moins intéressantes qu’en affiliation directe.

Les programmes d’affiliations directes sont très nombreux, en voici quelques-uns :

Parmi les 10 programmes d’affiliation directe il y en a certains qui ont adjoint un programme de MLM.

markéting

Affiliation ou MLM, vous pouvez le faire dans le monde entier

Le MLM

Le MLM est un système de parrainage qui rémunère les affiliés qui trouvent de nouveaux affiliés.

Ce système est très intéressant pour l’affilieur et l’affilié.

En effet, la société qui propose un MLM n’a pas de dépense de publicité et peut donc donner aux affiliés des rémunérations pour le travail de publicité qu’ils font sur 2 plans :

  • Les commissions sur vente
  • Des commissions sur le recrutement de nouveaux distributeurs ou affiliés.

Les conditions de rémunération sont différentes d’une société à l’autre et il n’est pas possible de vous donner des règles.

La seule règle que Vous devez adopter pour choisir un programme en MLM est qu’il n’y ait pas plus de 4 niveaux de rémunération sur la descendance. Au delà cela ressemble plus à de la vente pyramidale, interdite en France.

Dans la plupart des sociétés dignes de se nom, il n’y a souvent que 2 branches et 2 niveaux de rémunérations sur les affiliés que l’on recrute.

Ce qui est important en MLM c’est de former les personnes que l’on fait entrer dans la société pour qu’à leur tour elles puissent reproduire la bonne façon de faire pour vendre et recruter.

La plupart des programmes vous donnent des outils de promotions, des conseils, des vidéos, etc…

Pour les deux, la promotion est très importante

Que ce soit pour le MLM ou l’affiliation, les modes de promotion sont les mêmes, vous devez donner quelques conseils et de bonnes raisons au prospect pour acheter le produit ou rejoindre le programme.

Ce n’est pas vraiment très compliqué, mais il y a de la concurrence, il faut donc arriver à se démarquer des autres. Si une personne voit chaque jour une publicité qui ressemble trait pour trait à celle qu’elle aura vu la veille, pourquoi serait-ce la vôtre qui serait cliquée ? Par contre, pour un même produit, si vous vous démarquez, vous aurez toutes vos chances.

Et puis, le nombre d’Internautes augmente chaque année, il y a donc encore de la place pour tous. De plus, comme je vous l’ai dit plus haut, il y a aussi les promotions classiques hors Internet qui fonctionnent très bien.

Pour vous montrer que l’on peut faire dans l’originalité, voici une petite vidéo que j’ai faite avec Explaindio

Recevez vos Premiers Conseils +

3 e-books "marketing par mail"

Des conseils pour ceux qui débutent ou qui ne savent plus
comment faire...


Complétez le formulaire et recevez vos e-books GRATUITS

et des informations pour vos activités

Vos coordonnées resteront confidentielles. Aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retrouvez-moi sur Facebook

Mon autorépondeur en français

sg-autorepondeur.com

L’ABC de la Vidéo

Image11-1024x562

Le chemin du Succès

promophoto-Elite-ACC-5-1024x819Cliquez ICI

Augmentez vos abonnés

Créez Vos Listes, Découvrez comment créer des listes ciblées, optimisées et rentables