Pourquoi votre projet est-il voué à l’échec si vous faites tout vous-même

projet voué à l'échec

Aujourd’hui, vous êtes peut-être dans la même situation que moi lorsque j’ai débuté. Et votre projet est voué à l’échec si vous ne changez pas de manière de faire.

Vous perdez des heures sur des petites tâches chronophages et inintéressantes : obtenir des liens pour votre référencement, mettre en page votre PowerPoint, monter votre vidéo, retranscrire un texte, vérifier vos fautes d’orthographe…

Un jour ou l’autre, vous allez tout abandonner, parce que vous risquerez le « burnout », soit parce que la lassitude se fera sentir, car vous n’avez pas les résultats que vous espériez et vous serez de moins en moins motivé.

Croyez-vous que pour trouver ce qu’il y a de mieux pour votre projet, il n’y a que vous qui puissiez trouver cette solution.

De ce fait, vous n’avez jamais rien confié à faire à une autre personne, car vous pensez que personne ne peut faire, comme il faut, comme vous le voulez.

L’aide d’un tiers

Bien sûr, votre projet de site web est votre bébé, vous avez envie que tout soit fait exactement à votre goût, et vous avez tendance à ne pas supporter que d’autres puissent faire quelque chose pour ce projet.

Ce raisonnement tient pour un élément clé de votre projet, mais pas pour la totalité. Et pour tout le reste,  vous pouvez sans aucun doute accepter de confier une mission à une personne qui va produire un travail qui ne sera peut-être qu’à 80% de ce que vous êtes capable de faire par vos propres moyens, mais qui vous aura fait avancer et gagner du temps.

Sachez de plus que s’il commence à 80% de ce que vous savez faire, et que vous lui donnez des informations précises sur ce qu’il doit améliorer, au bout de quelques mois de collaboration, il sera capable de produire un travail d’une qualité supérieure à ce que vous seriez capable de faire vous-même.

Alors, tout simplement donnez une partie du travail à quelqu’un d’autre.

Si vous vous adressez à une personne compétente, le travail sera effectué plus rapidement et certainement mieux.

De plus, le regard d’un tiers est toujours intéressant et important. Ce site Web, vous ne le faites pas pour vous, mais pour tous ceux qui vont venir le visiter…

Si vous ne tenez compte que de votre point de vue, vous risquez de n’avoir aucun visiteur ou un qui se sera trompé de lien.

L’argent le nerf de la guerre

Malheureusement, en créant une entreprise ou une activité seule, on n’a pas les fonds suffisants et l’on ne peut pas donner des milliers d’euros par mois pour payer un employé.

En fait, bien souvent, les premiers mois et parfois la première année, le chiffre d’affaires ne sera pas assez important pour vous payer !

Alors, comment faire dans ce cas ?

Il y a 3 solutions.

1) Trouvez un partenaire qui est enthousiaste à l’idée de participer au projet que vous lui exposez, de plus, il est complémentaire par ses compétences.

Ce n’est pas toujours simple de trouver l’équilibre et trouver précisément le rôle de chacun pour que ce projet reste le vôtre.

2) Faites des échanges de services. Trouvez une personne capable de vous apporter son aide pour les choses que vous maîtrisez le moins et en contrepartie, vous donnez votre aide sur un sujet que vous maîtrisez pour l’aider sur son projet. Cela fonctionne, mais il faut une relation équilibrée, dont les compétences vous conviennent et inversement.

Et le point faible de ce type de relation est la disponibilité et les difficultés à maîtriser les engagements pris. En  effet les deux parties ont tendance à privilégier leur propre projet.

3) Reste la 3e solution, qui est certainement la plus simple à appliquer, et la moins onéreuse : la sous-traitance.

En quoi la sous-traitance peut-elle vous être bénéfique ?

*  Vous vous libérez de tâches qui ne vous intéressent pas ou qui vous prennent trop de temps ;

* Vous pouvez vous consacrer à ce que vous savez le mieux faire et à ce que vous aimez, à la création de votre projet.

* Vous pouvez vous consacrer aux choses les importantes de votre projet. Ainsi le temps que vous aurez libéré en donnant un travail ennuyeux à une autre personne vous permet de passer plus de temps au sujet qui vous préoccupe le plus.

* Vous pouvez faire avancer votre entreprise à un rythme plus rapide, sans travailler jour et nuit, au détriment de votre famille, de votre vie sociale, et de vos loisirs. Vous retrouverez un rythme de vie plus agréable.

Vous pourrez travailler beaucoup moins, vous libérer des tâches désagréables et vous concentrer sur ce qui fait avancer votre projet.

Je suis à votre disposition pour toute la partie technique de votre blog WordPress. Demandez un devis en cliquant sur le lien : Contact

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.