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Les étapes de recrutement en marketing relationnel

Les étapes de recrutement en marketing relationnel

Le recrutement en marketing relationnel est la principale activité. Seulement, comment pratiquer pour ne pas faire fuir les éventuels prospects ? Je vais essayer de vous donner une marche à suivre, car il en existe bien d’autres.

Les différentes étapes

Lorsque vous vous inscrivez dans un MLM, ne pensez pas que c’est juste pour voir. L’inscription est le point de départ de votre business et doit être pris au sérieux. En vous inscrivant vous vous engager, vous-même à faire ce qu’il faut pour réussir.

Si ce n’est pas le cas, pourquoi perdre son temps à aller voir un truc qui ne sera de toute façon pas très différent des autres.

Donc avant de vous inscrire à un MLM, assurez-vous que la société est fiable et ne va pas mettre la clé sous la porte en partant avec la caisse.

Dans les présentations vidéo que vous pouvez regarder, ou les conférences en direct, assurez-vous que ce qui est proposé, les produits, les formations, etc. vous conviennent. Si vous êtes à une conférence en direct, posez vos questions si vous en avez la possibilité.

Je sais par expérience que si l’on ne s’engage pas personnellement à réussir, ce sera un échec et donc une perte de temps. Votre nouveau business doit être au centre de vos préoccupations.

Une fois votre décision prise il y a plusieurs étapes :

  • Vous devez avoir accès à un tableau de bord le plus complet possible
  • Vous devez trouver facilement votre lien à promouvoir
  • Regardez si les outils ou formations annoncées sont bien accessibles
  • Contactez votre parrain ou marraine et demandez-lui un rendez-vous, vous pourrez ainsi le connaître et lui poser vos questions. C’est lui qui doit vous aider à avancer. S’il ne répond pas, voyez avec la personne encore au-dessus.
  • Faites la promotion de votre lien dans les réseaux sociaux, votre site, ou par mail à vos contacts.

La promotion pour le recrutement de votre marketing relationnel

Sur Facebook

La première étape est de créer un compte sur Facebook si vous n’en avez pas déjà un.

Ensuite, vous devez vous inscrire dans les groupes qui parlent de MLM, les petites annonces ou le travail à domicile. Très souvent une liste de plusieurs centaines de groupes est à disposition dans les outils pour la promotion.

Cela va vous prendre du temps, car vous ne pourrez pas vous inscrire dans tous les groupes en même temps. Vous ne devez pas vous inscrire à plus 20 à 25 groupes par jour. Si vous ne respectez pas cette règle, votre compte risque d’être fermé. Ce serait dommage, car vous perdriez tout votre travail effectué.

Il faut aussi que les groupes acceptent votre demande, parfois cela est long, car il y a beaucoup de demandes surtout dans les groupes où il y a de nombreux inscrits.

Lorsque vous serez inscrits dans quelques groupes, commencez la promotion de votre lien avec les outils que la société a mis à votre disposition dans votre back-office.

Même avec les outils fournis ce n’est pas facile d’avoir des clics sur le lien pour plusieurs raisons :

  • Vous n’êtes pas seul à poster, des centaines de messages arrivent chaque jour
  • Votre message ne reste que quelques minutes en haut de page, poussé par ceux des autres
  • Si vous être nombreux dans la société que vous avez choisie, vous ne serez pas le seul à avoir la même image et le même texte promotionnel
  • Pensez à être créatif pour vos images, servez-vous de Canva. Je vous explique comment faire dans cet article : Logiciel de création d’images en ligne : Canva
  • Soyez créatif, attirez l’attention sans mensonge.
  • Envoyez les prospects vers votre page de capture pour récupérer les e-mails.
  • Postez régulièrement dans les groupes, toutefois pas plus de 30 groupes par jour pour ne pas être bloqué.
  • Remontez vos messages dans les groupes où vous avez déjà mis des posts.
  • Envoyez des messages aux personnes qui se sont inscrites pour garder le contact et créer un climat de confiance.

Envoyer un mail à vos listes

Si vous avez déjà une ou plusieurs listes de prospects intéressés par le marketing relationnel, envoyez-leur un message pour leur expliquer ce que vous avez découvert et ce que vous faites. N’envoyez votre mail qu’aux prospects intéressés par ce marketing. Et pour réussir votre campagne d’emailing en 5 étapes avec Canva.

Si vous n’avez pas encore de liste, pour la construire, utilisez Système.io

Construire sa liste de prospects

Pour pouvoir proposer votre MLM, ou d’autres produits, vous devez avoir une liste de prospects. Pour cela vous devez créer une page de capture pour récupérer les e-mails.

Dans votre premier message, vous ne devez pas parler de votre société et vos produits. Vous devez inviter vos prospects à aller voir la conférence en direct ou une vidéo de présentation. Ces outils leur donneront tous les renseignements dont ils ont besoin pour prendre leur décision. Proposez-leur de revenir vers vous pour poser leurs questions.

Ensuite, donnez régulièrement des informations qu’ils apprécieront et qui vont les aider.

En parler autour de vous

En parler autour de vous est souvent compliqué, car vous avez envie de parler de cette « merveilleuse » société qui a de « fantastiques » produits. Vous n’êtes pas sur le bon chemin.

Vous pouvez parler de vous et éventuellement leur dire que vous venez de commencer et que c’est mieux s’ils vont voir la vidéo de présentation, la conférence, etc. Vous pouvez aussi leur proposer d’en parler à 3 avec votre parrain ou marraine. Surtout, ne parlez ni des avantages de la société ni des produits, car votre manque d’expérience ne vous permettra pas de répondre aux questions. Si malgré tout vous avez une question, répondez que vous allez vous renseigner et que vous les rappellerez dès que vous aurez la réponse.

En ce moment, je peux vous proposer « GoForWin » qui n’est pas vraiment un MLM. C’est du marketing relationnel solidaire. Il faut aller voir pour comprendre.

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