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L’art de choisir une niche qui vend

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Si vous débutez aujourd’hui ou que vous souhaitez créer un nouveau blog dans une niche qui vous parait plus « porteuse », vous devez faire une étude sérieuse.

Ne mettez pas de côté les étapes qui vous donneront les meilleurs résultats en faisant le bon choix.

Il est important de passer du temps à choisir votre niche car ce ou ces choix seront déterminants dans le succès ou l’échec de votre business.

Votre niche

J’entends souvent autour de moi des blogueurs amis qui regrettent de ne pas avoir fait tout ce qu’ils auraient dû faire. Ils me disent : « si j’avais fait le bon choix au départ, je n’en serais pas là. »

Il y a peu d’élus pour la réussite et nombreux sont ceux qui restent sur la touche simplement parce qu’ils n’ont pas pris le temps de bien choisir leur niche.

Bien qu’on lise souvent que la meilleure niche est celle dont on est passionné, ce n’est pas toujours la réalité.

Cela peut être vrai mais tout dépend de votre passion. Imaginez être passionné de la vie des fourmis… C’est un sujet surement très intéressant mais combien de personnes cela va attirer et surtout combien sont prêtes à dépenser de l’argent pour les fourmis…

Si vous aimez les animaux tournez-vous plutôt vers les animaux qui ont un peu plus la côte auprès du grand public qui va être prêt à sortir sa carte bleue.

La première étape est de savoir si la niche choisie a un grand nombre de recherches chaque mois. Suffisamment pour qu’il en reste quelques-uns pour venir sur votre site.

Même avec un trafic important il y a des niches où les visiteurs ne sont pas prêts à mettre la main au porte-monnaie.

Vous êtes peut-être allé sur un site de blagues ou de bons mots, mais aviez-vous envie d’acheter la dernière blague sortie ? Non ! Il y a des niches où les gens ne paient pas, ne tombez pas dans le piège sauf à vouloir donner du gratuit.

Cela peut être une stratégie mais sachez que les personnes qui cherchent du gratuit ne passent que très rarement à la caisse.

Je résume votre niche doit avoir suffisamment d’intérêt pour les autres et vous si possible, ces personnes doivent avoir envie de dépenser de l’argent pour avoir des informations, formations ou produits sur le sujet de votre niche.

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Niche et blog

La création d’un blog pour votre niche est ce qui est le plus simple à priori pour avoir des visiteurs ciblés. Vous devrez faire paraitre des articles régulièrement pour attirer de nouveaux prospects intéressés par ce que vous proposez.

Seulement en fonction de la niche que vous allez prendre cela sera peut-être plus difficile de vous renouveler. Même en sous-traitant l’écriture des articles, certains sujets sont très limités.

Si vous faites un blog sur l’acné, le sujet a de multiples facettes mais a tout de même ses limites et ce que vous souhaitez c’est durer dans le temps. Vous pourriez garder ce sujet pour le proposer à vos prospects intéressés par la beauté.

Ne faites pas le choix d’une niche trop spécifique sauf si celle-ci est riche en sujets différents.

Ensuite il vous faudra faire connaitre votre blog mais avant cela vous devrez choisir le nom de domaine qui doit idéalement contenir le mot clé de votre niche. Si votre niche est l’acné vous ne pouvez pas choisir comme domaine « mesboutonsblancs.com ». En voyant ce domaine personne n’aura l’idée que se cache derrière un site sur l’acné.

Niche et concurrents

Il est important que vous ayez une parfaite connaissance de ce que font vos concurrents.

Vous devez visiter les sites existants pour voir ce qui marche et ce qui marche moins.

Vous devez regarder si certains angles n’ont pas été abordés ou si des questions posées par les visiteurs n’ont pas trouvées de réponses.

Vous pouvez vous inspirer de ce que font vos concurrents mais ne pas copier.

Ne cherchez pas à ressembler aux autres, vous devez vous démarquer même si vos stratégies sont similaires. Vous auriez tord de ne pas s’inspirer de ce qui marche mais encore plus de copier.

Choisir une niche n’est pas facile si l’on veut faire partie de ceux qui réussissent.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la façon de faire pour trouver votre niche, vous pouvez vous inscrire à « Niche Navigation » afin de recevoir les premiers conseils utiles.

Les erreurs de choix ne pardonnent pas et sont malheureusement très fréquentes. De plus vous risquez de perdre tout ce que vous avez investi si vous n’avez pas le succès espéré.

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