La vérité sur la façon de gagner rapidement de l’argent avec l’affiliation

vérité sur l'affiliation

Généralement, les affiliés arrivent dans l’affiliation en pensant que c’est un moyen simple pour générer rapidement de l’argent sur Internet. C’est pour cette raison qu’ils se précipitent sur les solutions miracles qu’ils voient et qui doivent leur apprendre de super astuces pour devenir riches en quelques jours sans fournir trop d’efforts.

Ils ont tort, car pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation, il faut travailler comme pour toute autre activité. Vous ne pouvez pas du jour au lendemain décider de devenir boulanger et espérer avoir un salaire confortable après 1 mois d’activité. Avec l’affiliation, c’est exactement la même chose. Vous devrez travailler pour bâtir votre business. Si ce travail vous passionne, ce sera beaucoup plus simple.

Comme toute votre activité se passe sur Internet, le budget nécessaire pour commencer est dérisoire. D’ailleurs, il est possible de démarrer sans dépenser le moindre centime. Pour la majorité des programmes d’affiliation, l’inscription est gratuite. Il existe des méthodes de promotion gratuites et efficaces qui permettent d’attirer des clients potentiels sur les pages de vente des produits ou des services. Seulement, en restant sur des solutions de promotions gratuites, les résultats risquent de ne pas être à la hauteur de vos espérances.

Investissement minimum

Même si le budget est faible, l’investissement personnel ne doit pas être négligé. De plus, si vous ne connaissez pas les bonnes stratégies, vous ne ramasserez que les miettes.

Avant, il suffisait d’attirer les clients potentiels directement sur la page de vente d’un produit pour toucher des commissions. Par exemple, en utilisant Google Adwords.

Aujourd’hui, les règles ont changé. Les personnes qui essaient de tirer leur épingle du jeu de l’affiliation sur Internet sont plus nombreuses. La concurrence est rude. En agissant comme cela, vous allez travailler de longues heures pour des résultats mitigés.

Que devez-vous faire ?

Suivant le marché que vous aurez sélectionné, la concurrence peut être très importante. Il faudra alors faire preuve d’ingéniosité pour sortir du lot et réussir à toucher des commissions.

Pour vous faire gagner un peu de temps et éviter que vous soyez frustré de ne pas réussir à générer de l’argent, voici plusieurs conseils.

Ne cherchez pas les complications.

Le rôle d’un affilié est d’amener les bonnes personnes vers les bons produits. C’est-à-dire que vous devez connaître les besoins d’un groupe de personnes et chercher le produit le plus adapté à leurs attentes.

Concentrez tous vos efforts sur ces deux aspects. Évitez de vous disperser, concentrez vos efforts sur un produit à la fois. Sachez que si vous ne réalisez pas ce travail, il vous sera impossible de toucher des commissions. Prenez un produit  et allez au bout de ce que vous avez à faire avant de passer à un autre.

Créez votre liste d’abonnés.

Toutes les entreprises essayent de récupérer l’email de prospects en espérant qu’ils deviennent des clients potentiels. En ayant leur mail, vous allez pouvoir les contacter facilement. Même si vous n’êtes qu’un affilié, vous devez aussi réaliser ce travail.

Une fois que vous avez sélectionné un produit, essayez de créer un produit gratuit à offrir (e-book, vidéo, audio, etc.). Vous pourrez ainsi  proposer votre cadeau aux personnes, en échange de leur email.

Une fois les personnes inscrites sur votre auto répondeur, vous pourrez envoyer leur des conseils gratuits, toujours en lien avec le produit payant. Cela vous aidera à les fidéliser et si vous faites bien votre travail vous augmenterez leur confiance. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à les rediriger vers la page de vente du produit et comme vos abonnés auront confiance en vous, ils achèteront plus facilement le produit.

Écrivez des critiques des produits et services.

Les affiliés oublient souvent cette façon de procéder. Avant d’acheter un produit, l’internaute fait souvent quelques recherches pour trouver les avis d’anciens acheteurs. Effectivement, ils sont méfiants dès qu’il s’agit de réaliser un achat sur Internet. Dès qu’il faut donner le numéro de sa carte bancaire, l’internaute a peur. Il faudra donc essayer de les rassurer sur la qualité du produit et sur le sérieux du vendeur. Et aussi des précautions mises en place pour sécuriser les paiements. Vous ne pouvez pas les empêcher de glaner des informations complémentaires avant de prendre la décision d’acheter le produit.

Exploiter cette habitude en écrivant une critique est très efficace. Le principe consiste à donner votre avis à travers un article sur votre blog ou une page sur votre site. Vous pouvez aussi trouver une personne qui témoigne. C’est ce qui rassure le plus le futur acheteur, surtout s’il voit la personne.

En ciblant la page ou l’article sur un mot clé précis, généralement le nom du produit, vous aurez plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Ainsi, vous attirerez des personnes déjà intéressées par le produit. Si elles ont trouvé votre critique intéressante, elles prendront la décision d’acheter le produit en passant par votre lien d’affiliation.

Les deux derniers conseils vous demanderont un peu de temps et quelques connaissances techniques, mais les retombées financières en valent la peine.

Sélectionnez le bon produit.

Avant même de mettre ces stratégies en place, il faut trouver le bon produit. Dans certains marchés, il existe des centaines de produits traitant du même sujet. Votre objectif est de trouver le plus pertinent. Pour cela, il faut déjà connaître les besoins des clients potentiels :

  • Lisez les fils de discussions sur les forums.
  • Allez sur les sites de questions/réponses comme Yahoo Answers
  • Intéressez-vous aux produits les plus vendus. Amazon ou eBay qui donnent ces indications.

Mettez en place une stratégie efficace.

Une fois le produit sélectionné, vous devrez mettre en place votre stratégie que nous avons vue précédemment.

  • Vous créez un cadeau (e-book, vidéo, etc.) lié au produit dont vous faites la promotion.
  • Vous mettez en place le site web (page de capture, page de téléchargement).
  • Vous configurez votre auto-répondeur en ajoutant divers conseils gratuits en complément du cadeau.

Lorsque tout votre système est en place, il ne vous restera plus qu’à attirer des clients potentiels sur votre page de capture pour obtenir leur e-mail en échange de votre cadeau.

Cette stratégie est plus complexe que celle utilisée par la majorité des affiliés, mais elle est efficace. De plus, elle vous permettra de mettre en place les bases de votre business lorsque vous souhaiterez créer votre propre produit ou lancer votre propre service.

Si vous n’avez pas de site Internet je vous invite à essayer Système-io. C’est une plateforme tout-en-un. Vous pouvez faire des pages de capture, de vente, de remerciement, faire des formulaires et envoyer des messages aux personnes inscrites.

Essayez gratuitement durant 15 jours. Et surtout, n’hésitez pas à me contacter pour me demander conseil.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :