Skype : gazou1551

Interview de Sylvain Milon de la plateforme d’affiliation 1TPE

logo1TPE affiliation

Bonjour Sylvain,
Je suis ravie que tu aies accepté cette interview. Tu es le propriétaire de la plateforme d’affiliation 1TPE, première plateforme française de produits en affiliation.
Je vous recommande cette plateforme à laquelle je suis affiliée depuis de nombreuses années.

Bien entendu j’ai quelques questions à te poser.

1 – Tout d’abord pourrais-tu me dire ce qui t’a poussé à créer cette plateforme ?

Merci Danièle de recommander 1tpe à tes lecteurs, même avec plus de 100 000 membres actuellement cela me fait toujours plaisir de savoir que la plate-forme 1tpe est appréciée.
1tpe est née d’un besoin personnel, je cherchais, en 2007, un endroit sur le net ou je pourrai trouver des e-books en affiliation et ,,, en français, et il n’y en avait pas, j’ai donc créé cet endroit, j’ai créé 1tpe.com

Apparemment je n’étais pas le seul à l’attendre car le succès a été immédiat.

2 – Pour une personne qui débute un blog, penses-tu que l’affiliation soit une solution simple et rapide de gagner ses premiers euros ?

En fait, si l’on veut gagner quelques euros, ce n’est pas la solution la plus simple, il suffit de mettre sur son blog des bannières ou des liens sponsorisés au clic et vous allez immédiatement générer au moins 30 centimes d’euros dans la journée …

Mais si vous désirez gagner plus que quelques euros avec votre site ou blog, alors l’affiliation est ce qu’il y a de plus simple. Vous n’avez pas de produit à créer, vous n’avez pas de client à gérer, vous n’avez pas à installer de système de paiement sur votre site, le système d’affiliation gère tout cela pour vous.

Il vous suffit de sélectionner dans le catalogue de la plateforme les produits les plus performants, en rapport avec le thème général de votre blog, ou celui d’un de vos articles et d’insérer votre lien d’affiliation sur votre site. Ensuite la page de vente du produit ce chargera, elle même, de réaliser la vente auprès du prospect.

3 – Y a-t-il des techniques, des actions à réaliser pour gagner rapidement de l’argent avec l’affiliation ?

Oui, insérer simplement un lien d’affiliation pour un produit ou service sur son blog, même si le produit que vous avez sélectionné est très ciblé, en rapport étroit avec le thème de votre site ou blog, cela ne vous procurera pas des résultats extraordinaires.
Pour obtenir de meilleurs résultats avec l’affiliation, vous devez dans un premier temps, créer une relation de confiance avec vos visiteurs.

Pour cela, la meilleure solution est de capturer leur email sur votre blog, d’entretenir une relation amicale avec vos prospects par email, par exemple en leur offrant régulièrement des cadeaux ou des conseils gratuits, et enfin leur proposer de découvrir le produit en affiliation qui correspond à leur besoins.

Avec ce type de stratégie, vous obtiendrez des ventes plus nombreuses et plus régulières et vous vous créerez en même temps un fichier de prospects à qui vous pourrez proposer de nombreux produits différents.

Ce qui augmentera bien sur de façon conséquentes le montant des commissions d’affiliation que vous allez percevoir.

4 – Qu’est-ce qui fait la différence entre un affilié qui ne gagne pas un sou et un affilié qui gagne plusieurs centaines, voire, milliers d’euros chaque mois ?

La ou les stratégies qu’il aura mis en place.

Si vous contentez de prendre des liens d’affiliation, de les poster n’importe ou sur votre blog, sur les blogs d’autres personnes, sur des forums ou en inondant votre carnet d’adresse d’e-mails publicitaires, vous ne vendrez rien.

Mais, si vous vous définissez des objectifs, que vous entretenez une vrai relation gagnante avec vos prospects et que vous sélectionnez les produits ou services dont vous faites la promotion avec intelligence, vous gérerez bien plus de commissions qu’en faisant n’importe quoi vite fait.

Vos premiers succès vous inciteront alors à mettre d’autres stratégies en place, à promouvoir de nouveaux produits en affiliation et à multiplier encore et toujours vos gains.

5 – Quelles sont les qualités requises, indispensables pour réussir en affiliation ?

Comme dans toutes activités, la persévérance, le désir d’apprendre chaque jour, la capacité à travailler plus que les autres et à tirer des leçons de ses échecs.

6 – Sur ta plateforme 1TPE, je n’ai vu que des produits numériques. Est-il possible en tant que vendeur de mettre en vente un produit physique ? Comment ? Pourquoi ce choix (si c’est non) ?

Non, ce n’est pas possible, simplement pour ne pas mettre mon entreprise en péril. Je m’explique :
Si un escroc commande un livre numérique, un ebook, le paye avec une carte bancaire volée, au pire, si la banque ne me prévient pas à temps (c’est rarement le cas) je peux perdre le montant de la commission versée à l’affilié, le reste ce n’est que l’échange d’un produit numérique sur internet, cela ne coute rien à personne.

Mais si je me mets à vendre des chaussures, le voleur achète 10 paires, je les expédie, je paye la commission à l’affilié et la, la banque me reprend l’argent car c’est une fraude.
Et bien dans ce cas, j’ai perdu 10 paires de chaussures que je ne récupérerai jamais, que j’ai acheté, j’ai perdu le montant de la vente qui m’a été repris par la banque et la commission de l’affilié …

Et encore dans ce cas je considère que c’est moi qui vends les chaussures, mais si c’est un vendeur inscrit sur 1tpe, par exemple toi Danièle, et que je ne peux pas te payer les chaussures que tu viens d’expédier à l’escroc, la situation est encore plus critique … donc pour ces raison je ne vendrai jamais de produits physiques.

7 – Peux-tu donner à mes lecteurs un dernier conseil ?

Se former, toujours, encore et encore, recherchez toutes les informations disponibles sur le marketing internet et l’affiliation pour assimiler le plus de stratégies et de techniques possible et … se lancer aujourd’hui, ne pas chercher à gagner 1000 euros d’un coup mais générer le plus rapidement possible des ventes pour se prouvez à eux même que l’affiliation ça marche, c’est la meilleure motivation qu’ils pourront trouver.

Je te remercie.

A bientôt

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous pour recevoir votre cadeau et les articles à venir directement dans votre boite mail.

[crealist]
5 commentaires
  1. Salut Danièle, je ne gagne pas beaucoup d’argent avec 1TPE mais je peux montrer à tes lecteurs que c’est possible de générer des ventes et donc des commissions.

    J’ai fait une page mise à jour en temps réél qui affiche mes ventes et mes gains sur les 6 derniers mois :

    http://LesFameusesVideos.com/1tpe-ventes

    Comme tu peux le voir ce n’est pas beaucoup, moins de 100 euros par mois, mais la raison est principalement que je n’applique pas les conseils qu’à donné Sylvain dans cette interview.

    En effet j’ai tendance à me disperser, mais les dizaines de ventes que j’ai réalisées MALGRE justement cette facheuse tendance, laissent imaginer les possibilités de gains pour une personne plus sérieuse et déterminée que moi.

    A+

    • Bonjour James,

      Je pense que nous sommes nombreux à nous disperser. Il me semble que c’est dû aussi à la facilité que l’on a sur Internet de découvrir beaucoup d’opportunités qui nous plaisent. Il n’est pas facile de faire le tri, on pense toujours que l’on ne peut pas passer à côté…
      Dispersion et manque de persévérance sont les 2 plus gros défauts qui handicapent la réussite.
      Il faut essayer de se faire violence pour garder le focus sur 1 ou 2 choses en même temps pas plus sinon, c’est voué à l’échec.
      Si l’on suit les conseils de Sylvain, au pied de la lettre, la réussite est assurée.
      Il va bientôt ré ouvrir les portes de sa formation sur l’affiliation à ne pas manquer, j’en reparlerai ici même.
      Merci de montrer ce que tu fais honnêtement.
      Bonne journée

      • Salut, oui il va les ré-ouvrir le 16 juin, on est déjà le 13 et toujours rien dans les emails ou sur son forum pour nous donner les liens pour le relancement.

        Ce n’est pas sérieux, normalement il faut fournir les éléments de promotion aux affiliés au moins une semaine à l’avance! Minimum.

        Moi aussi je compte y participer, l’année dernière j’avais fait une vente et la commission, vu le prix de sa formation, est un vrai bol d’air 🙂
        A+
        PS: ton plugin commentluv ne fonctionne pas fonctionner: « cURL error 28: connect() timed out! »

        • Finalement, j’ai participé au relancement de sa formation, j’étais même dans le TOP 10 des affiliés qui ont envoyé le plus de prospects, mais au final j’ai fait aucune vente.

          • Bonjour James,

            Moi non plus je n’ai fait aucune vente. Cette formation ne serait-elle pas un peu obsolète ou plus au goût du jour ?
            Si tu ne connais pas cette formation sur l’affiliation je te la recommande, elle est dingue!
            http://www.marketingenfolie.fr/affiliation
            Bonne continuation
            Danièle

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retrouvez-moi sur Facebook

Mon autorépondeur en français

sg-autorepondeur.com

L’ABC de la Vidéo

Image11-1024x562

Le chemin du Succès

promophoto-Elite-ACC-5-1024x819Cliquez ICI

Augmentez vos abonnés

Créez Vos Listes, Découvrez comment créer des listes ciblées, optimisées et rentables