!DOCTYPE html> insert_pixel_code_here
Skype : gazou1551

Quels sont les différents Marketings Relationnels existants ?

Quels sont les différents Marketings Relationnels existants ?

Les MLM, marketings de réseaux, marketing relationnel ou MLM se déclinent sou différentes formes.

Voici quelques explications sur chacun pour vous aider à faire un choix, si c’est ce qui vous branche.

Le marketing produit

C’est sans aucun doute le plus ancien, que l’on peut aussi appeler vente directe ou vente en réunion.

Les plus anciens sont Amway, Avon, Herbalife, Tupperware qui existent depuis plus de 50 ans et existent encore aujourd’hui. Alors on peut penser que cette forme de marketing a encore de l’avenir.

Le principal inconvénient est souvent le prix des produits qui sont très chers. Oui, ils sont de très bonne facture, mais très chers et difficiles à vendre surtout depuis que le pouvoir d’achat diminue chaque année un peu plus.

On ne trouve pas que des boîtes dans ce genre de marketing. On trouve beaucoup de produits de beauté ou de produits pour le bien-être. Il est vrai que de nombreuses personnes se préoccupent de leur beauté et leur bien-être.

Faites attention aux sociétés américaines qui n’ont pas du tout les mêmes normes que nous au niveau des ingrédients de conservation qui ne doivent pas être dans les produits. Le parabène n’est pas le seul. De plus leur système de vente à l’américaine ne convient pas à tout le monde.

Si je peux vous recommander une société récente, française et qui monte « Life For You ».

Le marketing publicitaire

Il a eu le vent en poupe durant une petite période et comme les gens se sont rendu compte que les revenus étaient très aléatoires, les différentes sociétés ont disparu comme elles sont venues.

Cela consiste à acheter des packs publicitaires et chercher d’autres personnes pour faire la même chose. Ces packs publicitaires sont utilisés soit pour faire a propre pub, soit pour que des sociétés puissent faire de la pub.

En plus de cela il faut cliquer sur les pubs pour pouvoir gagner de l’argent.

Les gens se lassent vite de cliquer pour gagner 3 fois rien.

Je ne vous recommande pas.

Le marketing d’investissement

Vous investissez une certaine somme pour aider les startups à développer un produit physique ou autre. Et vous attendez que le produit soit terminé, et qu’il se vende bien pour commencer à gagner de l’argent. J’ai investi dans un projet Hy Tech il y a 2 ans et j’attends encore qu’il se passe quelque chose.

Si vous trouvez quelque chose qui vous séduit…

Le Crowdfunding

C’est un peu comme le marketing dont je viens de vous parler. Le Crowdfunding se fait essentiellement par le biais d’internet qui a d’ailleurs connu un grand essor grâce aux réseaux sociaux.

Ce mode de financement s’inscrit dans un processus de désintermédiation et la contribution peut se faire par des particuliers ou des entreprises, quel que soit le domaine d’activité.

Les banques n’étant plus les seules maîtresses des fonds et des capitaux, le projet est à même d’être réalisé librement.

En somme, le crowdfunding est un ensemble de techniques et de méthodes pour « lever des fonds », dans le but de réaliser un projet.

Je vais avouer que je n’ai pas essayé.

Le marketing des cryptomonnaies

Vous avez sans aucun doute entendu parler du bitcoin. Monnaie virtuelle qui a cartonné fin 2017.

C’est le moment où j’ai investi une petite somme et bien m’en a pris. Car le bitcoin comme toutes ces monnaies dépendent de la bourse. Leur taux fluctue à des vitesses incroyables et vous pouvez gagner beaucoup ou perdre tout en très peu de temps.

Heureusement que je n’avais pas mis une grosse somme comme me le conseillait la personne qui m’a proposé cette monnaie, car j’aurais perdu encore plus, y compris le bonus qu’il me faisait miroiter.

Bref si vous avez de l’argent à perdre, allez-y.

Le marketing « webmarchand solidaires »

C’est une nouvelle forme de marketing, innovante et dans lequel il n’y a pas de possibilité de perdre son argent, sauf si vous ne faites rien.

D’ailleurs, même en ne faisant rien vous ne perdez pas d’argent puis-qu’avec votre investissement de 9 euros vous recevez 4 e-books sur des techniques de marketing.

Les avantages de ce marketing

  • Système français (pour moi c’est essentiel)
  • Plateforme de web-marchands solidaires (vous partagez avec d’autres comme dans le MLM classique)
  • Toutes les transactions s’effectuent de personne à personne (l’investissement initial et les autres transactions)
  • Aucune commission versée par la société
  • Aucun mouvement d’argent ne passe par la société, tout ce fait de personne à personne.
  • Les dirigeants de la société ne gagnent pas d’argent sur votre dos, mais font la même chose que tout le monde, ils partagent.
  • L’investissement est ridiculement petit, 9 euros qui correspond au paiement du premier pack d’e-book et vous donne le droit de revendre ce pack et avoir votre propre boutique de livres numériques.
  • Pour commencer à gagner de l’argent, vous n’avez besoin que de trois personnes qui se procurent le pack à 9 euros.
  • Vous n’avez aucune obligation d’achat minimum à effectuer chaque mois
  • Ce sont des produits numériques, pas de stock
  • Vous êtes un web-commerçant.

Les inconvénients

Je n’en vois pas, mis à part le fait qu’il faut travailler pour avoir des résultats. Mais n’est-ce pas ce que l’on doit faire pour tout ???

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien ; GoForWin

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation Vidéo

…quand on n’y connaît ABSOLUMENT rien !

Découvrez-le en cliquant sur l’image.

Formation GRATUITE