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Devez-vous avoir une page Facebook, un blog ou les deux ?

marketing page facebook

Il n’y a pas vraiment de choix à faire entre un blog et une page Facebook car les deux sont complémentaires. votre page Facebook doit être un relai de ce qui se passe sur votre blog.

Le marketing de contenu avec une page Facebook

On appelle marketing de contenu, tous les supports qui vont vous permettre de partager des informations, des conseils avec votre audience.

Facebook, tout comme un blog, peuvent être de bons supports de contenu marketing mais, il a un inconvénient. Les personnes qui consultent les messages que vous postez vont rarement lire la suite du message s’il est long et ne viennent pas souvent lire vos articles. De plus, il est plus difficile de diriger un visiteur Facebook vers une page de vente externe. Les visiteurs Facebook, y restent, la plupart du temps.

Le blog pour votre marketing

Si vous voulez faire connaitre vos produits sur Internet le blog est indispensable. D’autant plus si vous voulez promouvoir des produits en affiliation. En effet, il va vous permettre de donner des informations et des conseils suffisamment intéressants pour que vos lecteurs vous trouvent intéressants et vous fassent confiance. Il sera alors plus facile de les envoyer vers la page de vente d’un produit qui complétera les conseils déjà donnés. Mais surtout plus rentable car vous ferez plus de vente.

Sur 1TPE vous pouvez même faire votre page de vente sur votre blog et mettre le bouton de paiement qui enverra directement vers le bon de commande sans passer par la page du vendeur.

Vos lecteurs auront l’impression de rester sur votre blog. Car le blog est un peu votre vitrine, votre chez-vous du Net. Vous avez le contrôle de tout ce qui se passe sur votre blog et ce n’est pas le cas sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas tout, sur votre blog vous devez intégrer des boutons vers Facebook, Tweeter, Google+ et tous les réseaux sociaux pour que vos lecteurs puissent partager votre contenu. « Cliquez ici pour retweeter » – « Partagez sur Facebook »

Le principal avantage d’avoir des boutons vers les réseaux sociaux, c’est le partage des informations que vous donnez sur votre blog.

Le marketing avec une page Facebook

page facebook

Blog plus page Facebook, idéal pour votre marketing

Facebook c’est plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et 2,7 milliards de « Likes » par jour, c’est aussi le site internet le plus visité au monde, devant le géant Google.

Facebook est donc le réseau social le plus intéressant pour les entrepreneurs, il leur donne la visibilité et leur permet de communiquer en toute simplicité avec des centaines d’internautes. Ces internautes qui partagent avec d’autres internautes pour devenir des milliers.

Facebook est le complément indispensable à votre blog, mais ne peut pas le remplacer, elle est au service de votre blog. C’est grâce à votre blog que vous vous ferez connaitre et que vous pourrez vendre vos produits.

Avantages du blog ou de Facebook

Voici quelques inconvénients et avantages à avoir un blog et une page Facebook.

  • Vous aurez plus de visiteurs sur votre blog. Tous ceux qui ont une connexion à Internet peuvent visiter votre blog alors que pour votre page Facebook il faut que la personne ait obligatoirement « aimé votre page » ou « être amis ». Votre blog est accessible par le moteurs de recherches avec les mots clé que vous avez choisis et n’importe venir visiter vos pages sans inscription préalable.
  • Facebook est un réseau social et vous n’avez pas la main sur ce qui se passe à l’intérieur. Lorsque Mark Zuckergerg et son équipe décident de changer telle ou telle application ou règle, vous ne pouvez que vous plier aux nouveautés décidées, même si elles ne vous conviennent pas. Sur votre blog c’est vous qui décidez de votre présentation, du contenu, du design et vous changez ce que vous voulez quand vous le décidez.
  • Sur votre blog vous gardez le contrôle sur tout et vous avez la possibilité de tout sauvegarder, texte, vidéos, MP3, etc…
  • Lorsque vous créez du contenu sur votre blog, vos articles sont optimisés pour être le référencés par Google et chaque article contribue au référencement de votre blog. Facebook n’influence pas le référencement, il permet simplement de partager.
  • Grâce à Google Analytics, vous saurez précisément le nombre de personnes qui seront venues sur votre blog, leur provenance, le site référent, etc… Avec une page Facebook, vous avez des statistiques sur le type de personnes qui viennent voir votre page mais pas pour votre blog. Et c’est sur votre blog qu’il est important que les visiteurs viennent pour que vous puissiez leur proposer vos produits.
  • Les publications sur votre page Facebook sont éphémères, l’une poussant la précédente plus bas, avec peu d’espoir qu’elle soit à nouveau lue. Sur votre blog, les articles restent visibles et peuvent être lus plusieurs mois ou années après.

Si vous voulez être un entrepreneur à la pointe des nouvelles technologies, vous ne pouvez pas avoir un blog sans une page Facebook et vice et versa. Mais surtout rappelez-vous bien que Facebook ne remplacera jamais un blog qui reste votre entière propriété contrairement à ce que vous pouvez publier sur un site qui ne vous appartient pas.

Votre blog doit être personnel et vous devez parler de vous pour qu’il reflète votre personnalité et votre façon de penser.

Puisque nous avons parlé Facebook dans cet article, pensez à le partager en cliquant sur « Like ».

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