Skype : gazou1551

Le crowdfunding, un investissement participatif d’entraide

crowdfunding

Sans doute avez-vous déjà entendu parler du crowdfunding qui est un moyen de trouver des fonds lorsque l’on a un projet, quelle que soit sa nature.

Tous les secteurs sont concernés par le crowdfunding. En effet, les banques sont toujours très frileuses pour prêter de l’argent à une personne qui n’a pas de garanties, même si le projet est très intéressant et tient debout.

D’où vient le crowdfunding ?

On peut considérer que le crowdfunding existe depuis des lustres, car il s’agit du financement d’un projet par des personnes étrangères à celui-ci, sous certaines conditions.

Un projet auquel on ne pense pas au premier abord est la statue de la Liberté. Oui, la statue de la Liberté a été créée et érigée à Manhattan grâce au crowdfunding. Sans de généreux investisseurs, elle ne serait pas l’emblème des États-Unis.

L’apparition d’Internet dans les années 1990 a permis que le crowdfunding se développe. On pouvait avoir des financements qui arrivaient de tous les coins du monde, ce qui jusqu’alors était un peu compliqué.

Les domaines concernés par le crowdfunding

Les domaines sont très nombreux, et si tous les domaines ne sont pas encore concernés, cela viendra.

Un des premiers secteurs a été celui de la chanson. Des artistes ont réussi à faire financer leur premier disque par des fans et sont aujourd’hui de grandes vedettes, comme Grégoire.

Un secteur très prisé par ce système est le bio et surtout l’écologie.

De nombreux secteurs pour le recyclage des déchets ou autre ont vu le jour.

Toutefois, il y a quelques précautions à prendre.

Tous les crowdfunding ne sont pas rentables

Dans beaucoup de crowdfunding que l’on trouve sur Internet, la majorité, les bénéfices pour les personnes qui font un investissement dans un projet sont souvent misérables.

La raison est simple, il y a trop de personnes qui investissent par rapport aux bénéfices récupérés au moment de la sortie du produit. C’est mathématique, s’il faut partager 100 000 000 euros de bénéfices avec 3000 personnes, ce n’est pas du tout le même résultat que s’il faut partager avec 200 000 personnes. Car il ne faut pas oublier qu’il reste aussi des frais incompressibles à payer.

Dans le premier cas, on peut reverser environ 3000 euros aux 3000 personnes dans l’autre cas, seulement 50 euros.

Si vous devez choisir un crowdfunding, ne négligez pas cet aspect très important, car en plus, vous n’aurez pas cet argent immédiatement. Une fois l’investissement fait, il faut parfois attendre plusieurs mois ou années avant de récupérer 10 euros.

Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir que le crowdfunding est aussi présent dans les technologies de pointe et a beaucoup de succès.

MultiWin Plan un crowdfunding très intéressant

Comme vous l’avez vu dans cette courte présentation, ce crowdfunding est vraiment à la pointe de la technologie et ce sont ces matériels qui ont le plus grand succès parmi le grand public, même si le prix de vente dépasse souvent les 250 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette société je vous invite à cliquer sur ce lien pour voir la vidéo de présentation qui dure plus de 40 minutes. A la fin, les réponses aux questions posées par les personnes présentes, vous donneront surement des réponses aux vôtres.

Cliquez sur le lien suivant : MultiWin Plan

[crealist]

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retrouvez-moi sur Facebook

Mon autorépondeur en français

sg-autorepondeur.com

L’ABC de la Vidéo

Image11-1024x562

Le chemin du Succès

promophoto-Elite-ACC-5-1024x819Cliquez ICI

Augmentez vos abonnés

Créez Vos Listes, Découvrez comment créer des listes ciblées, optimisées et rentables