Besoin d’aide pour développer votre business sur Internet ?

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Free-lance business internet. Si vous désirez gagner de l’argent avec un business sur Internet, notamment en vendant un produit, il vous faudra maîtriser un nombre important de domaines. Cela va de l’écriture, à la vidéo en passant par les réseaux sociaux, le copywriting, la publicité, etc…

Votre business sur Internet, vendre un produit ou service

Si vous désirez vendre un e-book, une formation ou un coaching sur Internet, il vous faut de multiples compétences.

Vous devez :

  • Concevoir votre produit, l’écrire, le mettre en page et peut-être créer les vidéos
  • Vous devrez lire et relire pour corriger les fautes de français et d’orthographe
  • Concevoir la page de vente et si vous voulez faire des vidéos, les créer
  • Réfléchir à votre nom de domaine, l’acheter avec l’hébergement
  • Préparer votre tunnel de vente, les mails de promos, les pages de prévente, les différents cadeaux que vous souhaitez faire à vos prospects, etc…
  • Rechercher des partenaires
  • Préparer vos publicités gratuites ou payantes

En fonction de vos compétences, vous n’aurez aucun mal à faire certaines tâches, mais pour d’autres vous risquez d’y passer beaucoup de temps, un temps précieux.

Vous pouvez, commencer par vous former dans tous les domaines dont vous devez avoir les compétences, mais vous allez y passer certainement plusieurs mois. Et, comme vous le savez, le temps c’est de l’argent.

Pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ?

Si vous ne souhaitez pas passer des mois, voire des années à préparer votre business sur Internet, c’est la meilleure solution. Vous dépenserez un peu d’argent, mais vous en gagnerez en efficacité et en temps. Vous commencerez à gagner vos premiers euros rapidement alors que vous ne seriez qu’à construire votre business sur Internet.

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Des solutions pour vous aider dans votre business sur Internet

Aujourd’hui les services sont souvent abordables, tout dépend de  ce que vous souhaitez faire réaliser.

Vous pouvez faire réaliser par des prestataires spécialisés :

  • le design de votre logo
  • le design de la couverture de votre e-book
  • vos cartes de visite, etc…
  • faire une recherche de mot-clé
  • créer un blog
  • optimiser vos pages pour les moteurs de recherche
  • créer un fan page, etc…
  • Faire rédiger un article ou un e-book
  • Faire traduire
  • Faire relire et corriger un texte, etc…
  • Faire un montage audio
  • Faire de la programmation pour votre site, etc…
  • Faire réaliser vos flyers ou vos publicités
  • Faire une étude de marché, etc…

Les solutions sont multiples et le prix de réalisation aussi. Je me sers souvent de Fiverr, bien qu’il soit en anglais, certains prestataires parlent français et sont très compétents pour un prix raisonnable.

Vous pouvez en trouver d’autres sur Internet, mais avant de vous décider aller voir sur les forums les expériences des autres pour ne pas faire appel à des personnes incompétentes et perdre l’argent investi.

Lorsque vos rentrées d’argent seront plus régulières, vous pourrez envisager de faire faire certaines tâches qui vous rebutent par des professionnels en free-lance.

Il suffira de réinvestir l’argent gagné grâce à vos premières ventes. Cela permettra d’améliorer la qualité globale de votre business Internet.

Comment trouver le meilleur freelancer pour votre business Internet ?

Commencez par préparer un cahier des charges pour le travail que vous souhaitez faire faire. Ce cahier des charges servira pour tous les sites où vous ferez la demande.

Il existe de plus en plus de travailleurs indépendants qui travaillent en free-lance pour tes tâches occasionnelles ou régulières et certains sites ont regroupé les meilleures compétences.

Lorsque vous aurez lancé votre annonce sur les différents sites, attendez la réponse de la personne. Pensez à regarder les projets qu’elle a menés à bien avant le vôtre, pour voir si cela correspond à ce que vous attendez.

Vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver quelqu’un, quel que soit le travail demandé.

Conseils pour votre cahier des charges

Donnez le maximum de détails et soyez précis sur ce que vous souhaitez. N’hésitez pas à donner des exemples. Plus vous donnerez de détails moins vous perdrez  de temps à répondre aux questions demandant des précisions. Donnez le prix que vous souhaitez mettre, ainsi que le délai dans lequel vous souhaitez que le projet soit bouclé.

Si vous hésitez entre deux, choisissez celui qui a le plus de points communs avec vous et qui correspond le plus à votre attente. Regardez bien le profil de la personne et ses anciens projets pour avoir une idée plus précise de ses compétences.

Normalement tous les contacts que vous aurez avec votre prestataire se feront par mails ou par téléphone. Ce dernier est bien pratique pour faire avancer le projet plus rapidement. Lorsque vous faites votre demande, méfiez-vous des personnes qui mettent plusieurs jours à répondre. Vous risquez d’avoir des surprises sur les délais de réalisation.

L’idéal est de trouver une personne avec laquelle vous vous entendez bien. Ce n’est pas toujours facile, mais la plupart des prestataires sont conviviaux.

On a toujours tendance à se croire meilleur que les autres et vouloir tout faire seul. C’est une erreur, car il vous faudra bien plus de temps.  Avoir l’avis d’une personne extérieure vous permet d’avoir un retour immédiat sur ce qui lui semble bien ou pas.

Sans cela vous pouvez rester dans l’ignorance et faire un flop avec votre produit, si bien soit-il à vos yeux.

Nous parlerons prochainement du flux RSS et de tout ce qu’il peut nous permettre.

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