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Avez-vous vraiment « la liberté » en travaillant sur le Web ?

Avez-vous vraiment « la liberté » en travaillant sur le Web ?

Beaucoup de personnes rêvent de travailler sur Internet pour avoir plus de liberté, plus de temps pour eux et leur famille.

En réalité, il n’en est rien, surtout lorsque l’on débute. On ne connaît rien à rien, ou presque, et du coup on perd un temps considérable à chercher comment faire.

Très vite on peut devenir l’esclave de son business. Et le temps que l’on passe avec sa famille au lieu d’être plus important, il s’amenuise.

C’est pour vous aider à garder un peu de liberté que je vais vous donner quelques solutions pratiques.

Organiser ses journées de travail

Vous devez préparer un emploi du temps pour chaque journée, chaque semaine, chaque mois. Vous devez fixer des objectifs pour chaque étape.

Dans cet emploi du temps, vous devez y inclure tout ce que vous faites ou voulez faire en dehors de votre travail sur Internet. Emmener les enfants à l’école, allez à l’entraînement de basquet, faire les courses, préparer les repas, aider les enfants pour leur devoir, le bain, etc…

Dans la vie de tous les jours lorsque l’on travaille à la maison il faut vraiment séparer les 2, travail, famille et maison. Il n’y a qu’en planifiant chaque chose à faire que vous réussirez à faire cohabiter les 2.

Si vous faites au petit bonheur la chance, le bonheur risque de ne pas être au rendez-vous.

Ce qui doit vous prendre le plus de temps est votre travail. Si vous faites toute autre chose en permanence, vous ne ferez rien de concret.

Donc, que faire pour travailler efficacement à la maison ?

planning

Commencez par faire le ménage dans tout ce qui va vous prendre du temps et ne sera pas productif pour votre job.

  • Supprimez toutes les notifications Facebook, Instagram, e-mails, Google, etc…
  • Les seuls e-mails auxquels vous devez répondre pendant vos heures de travail sont ceux qui ont un rapport direct avec votre business et peuvent avoir des conséquences pour la suite.
  • Consacrez la majeure partie de votre temps à vos clients.
  • Oubliez les réseaux sociaux, déterminez le moment et le temps durant lequel vous allez travailler dessus, sans dépasser le temps prévu. N’allez pas voir les messages de vos amis, uniquement vos messages professionnels.
  • Faites des pauses régulièrement de 5 à 10 minutes. C’est indispensable pour garder votre efficacité.
  • Vous n’êtes pas obligé de tout faire sur votre ordinateur. Certaines choses peuvent être écrites. Par exemple, préparez votre planning, vos plans d’article ou de pages. Faites des listes de ce qui est important, prioritaire, etc…
  • Commencez votre journée par faire ce qui vous ennuie le plus, comme cela vous aurez l‘esprit plus libre pour faire le reste.
  • Prenez le temps de faire comme il faut votre travail, ne vous dispersez pas.

Si vous n’êtes pas inscrit à ma liste de diffusion, c’est le moment de le faire en complétant le formulaire, pour recevoir l’e-book sur la gestion du temps.

Pensez à déléguer

Aujourd’hui, on n’est pas obligé d’avoir des collaborateurs attitrés pour faire certains travaux qui vous ennuient.

Il existe des plateformes de services où vous pouvez trouver votre bonheur pour un prix très raisonnable pour :

  • Écrire vos articles
  • Créer vos séquences d’e-mailing
  • Créer vos visuels
  • Créer vos vidéos
  • Créer vos pages
  • Créer votre blog
  • S’occuper de vos pages sur Facebook
  • Créer votre logo ou carte de visite
  • Etc…

J’utilise souvent 5 euros, car les prix sont attractifs et les prestataires sérieux. De plus cette plateforme est en français.

Ne pensez pas que vous allez perdre de l’argent en déléguant certaines tâches ennuyeuses que vous ne maîtrisez pas.

Lorsque l’on ne sait pas faire, on perd beaucoup de temps. Alors, cessez de perdre votre temps.

déléguer

Quand  je travaille en direct avec un client, il n’est pas rare qu’il soit étonné de la vitesse à laquelle je résous son problème, alors qu’il vient de passer une journée à chercher sans trouver.

Ce n’est pas une perte d’argent, mais un investissement….

Tout le temps que vous ne perdez pas en faisant ce que vous ne maîtrisez pas, vous pouvez le consacrer à vos clients.

Vos lecteurs peuvent vous aider

Profitez des retours que vous font vos lecteurs.

Ceux qui prennent la peine de vous écrire, de mettre un commentaire sur votre blog, ou vous posent des questions sont une source d’informations dont vous devez tenir compte.

Ces informations vont vous servir pour compléter votre produit, améliorer votre communication ou préparer une formation qui correspond à ce qu’attendent vos lecteurs.

À ceux qui prennent le temps de vous écrire, vous devez leur répondre individuellement, même si vous faites un message à votre liste pour tous qui répondra à son écrit.

Entretenez des échanges avec vos prospects et surtout vos clients

Pour vos prospects, préparez des campagnes d’e-mailing pour leur donner des informations en rapport avec ce qui les a fait s’inscrire. Proposez-leur votre produit payant dès le 3e mail.

Quant à vos clients, OK, ils ont acheté, mais ça ne s’arrête pas là.

Ce sont eux qui ont sorti leur CB, vous devez les chouchouter.

Préparez une séquence de mails dans laquelle vous devez donner des informations complémentaires au produit qu’ils ont acheté, et aussi vous inquiéter de savoir s’ils ont réussi à faire et suivre ce qu’ils ont reçu.

Gagner

Vous ne vendez pas des patates. Bonnes, ou mauvaises, le vendeur ne s’en inquiète pas. Pour vous c’est différent, vous devez vous préoccuper de ce que fait votre client. Il n’y a que comme ça qu’il ressortira sa carte bleue lorsque vous lui proposerez autre chose, même plus cher.

Vous devez passer 80% de votre temps à vous occuper de vos clients.

C’est pour cela qu’avoir un autorépondeur est indispensable.

Les autorépondeurs que j’ai testés

Je vous recommande les 3 que j’ai moi-même testés suffisamment longtemps pour savoir ce qu’ils valent.

SGAutorepondeur

SGautorepondeur est en français et créé par un français. Ces fonctions sont de plus en plus nombreuses, il est donc très complet. Je dirais même trop complet. En effet, je trouve qu’il devient un peu compliqué de s’y retrouver, surtout depuis qu’il y a une nouvelle interface. Il y a une formation incluse, mais pas toujours compréhensible par les débutants. Il y a un programme d’affiliation inclus.

Système-io

Système-io est un système tout-en-un, dont je vous ai déjà parlé. Il comprend l’autorépondeur, la possibilité de créer des pages, des formations, et même faire un webinaire. Il y a un programme d’affiliation inclus. Reportez-vous aux différents articles que j’ai déjà écrits sur Système-io. Vous pouvez aussi profiter de ma formation gratuite sur la création des pages, pour un tunnel de vente.

GetResponse

Cet autorépondeur est le plus ancien des trois. À l’origine, il était en anglais. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs langues, dont le français. On trouve dans GetResponse beaucoup de possibilités pour gérer nos contacts et nos messages, tout en restant simple d’utilisation. Lui aussi propose un programme d’affiliation.

Distrayez vos prospects avec la vidéo

On sait que le nombre de vidéos vues chaque jour est en constante augmentation.

C’est un très bon moyen de rendre vos sites attrayants pour les visiteurs.

Vous n’êtes pas obligé de faire de la vidéo face caméra, il existe des logiciels de vidéo animée simple d’utilisation qui ont un très bon rendu.

Dans mon dernier article, je fais une démonstration avec le logiciel Doodly.

Vous pouvez aussi suivre ma formation pour créer des vidéos quand on n’y connaît rien.

Posez vos questions et réagissez dans les commentaires pour que je puisse répondre à vos attentes.

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…quand on n’y connaît ABSOLUMENT rien !

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