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6 stratégies marketing pour réussir plus surement

Quelles stratégies marketing vont être les plus efficaces dans ce gigantesque marché à tout. Quel que soit le produit à vendre, qu’il soit issu de l’affiliation ou une de vos création, les stratégies sont les mêmes pour le faire connaitre. Il y a tant de façons de faire des profits, et aussi tant de choses à vendre et des milliers de personnes qui peuvent être intéressées. Seulement, les offres sont si nombreuses et les gens sont tellement sollicités qu’il faut vraiment vous démarquer.

Si vous n’avez pas défini un plan de marketing, vous ne percerez jamais et resterez dans les profondeurs de ce marché, sur les dernières pages de Google. Si vous ne trouvez pas le bon chemin vers la réussite, ce sera la chute de votre entreprise.

Même avec un plan fait de quelques stratégies marketing, celui-ci doit être défini comme un vaste marché à part entière. Il y a de nombreuses choses à prendre en considération, la création d’un site Web, la façon de le développer, la façon de le promouvoir et ainsi de suite. Même si l’utilisation d’un blog et WordPress facilite la partie technique, il y a tout le reste. De plus, il ne s’agit là que du seul aspect de votre site ou blog. Il faut aussi tenir compte des mouvements du marché, les relations avec vos clients, vos prospects et vos visiteurs. Quel est l’élément, parmi tous les aspects que vous devez considérer, qui vous vient à l’esprit par ses difficultés à le mettre en œuvre ou autre ?

Les stratégies marketing

C’est là que la première stratégie marketing entre en action. Elle est utilisée pour définir votre marché potentiel et les possibilités qu’il offre, ou pas. Avant de démarrer votre entreprise sur Internet, vous avez besoin d’étudier votre clientèle potentielle, d’évaluer la concurrence lorsque vous décidez de répondre à un marché particulier et d’explorer toutes les possibilités existantes pour que votre affaire réussisse. Pour le moment il n’est pas question de création d’un site, c’est trop tôt. En priorité vous devez tout connaitre sur le marché que vous envisagez de rejoindre, de connaitre les besoins de vos clients, de ce qu’ils sont prêts à dépenser, ou pas, etc… Vous devez aussi connaitre vos concurrents, leurs points forts et leurs points faibles.

Quel est le concept qui entoure la stratégie marketing ?

Cette stratégie vous aide à définir vos objectifs de façon claire et vous aide à mettre en place les différentes étapes. Avec un plan concret sur le court, moyen et long terme, vous serez plus à même d’orienter votre activité vers les meilleur « créneau » et ainsi bien démarrer votre activité pour l’amener vers la réussite.

Comment mettre en place une bonne stratégie en 6 points

Vous devez réfléchir, au moins à ces 6 points de stratégie marketing. Cela vous aidera à définir votre projet, prévoir et définir les priorités, les dépenses, les démarches, etc…

Votre marché cible

Quelle est la clientèle que vous ciblez, pour quel type de produits ? Quelles sont les critères qui définissent votre futur clientèle ? De quel milieu social viendra-t-elle ? Quelle sera la tranche d’âge ? Les revenus se situent dans quelle tranche ? Quel métier exercent-ils ? Pour obtenir des réponses, vous pouvez faire un sondage que vous diffusez sur Facebook si vous avez une page ou tout autre réseau social. Mais si vous avez un blog, interrogez directement vos lecteurs. Les réponses obtenues vous aideront à définir quelle sera votre clientèle lorsque vous démarrerez votre nouvelle activité en ligne. Ainsi vous aurez plus de chance d’avoir des prospects qui deviennent des clients.  Je vous conseille vivement de faire ce sondage avec SGAutorepondeur, ainsi ceux qui vont répondre à votre sondage seront inscrits sur une liste qui vous permettra de les recontacter ultérieurement. Si vous avez besoin d’aide pour cela, n’hésitez pas à me contacter.

Connaitre la concurrence

Bien connaitre ses futurs clients est une excellente stratégie marketing mais ne suffit pas à votre réussite. Vos concurrents potentiels ne doivent plus avoir de secret pour vous.  Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses sur le marché que vous voulez occuper. En connaissant les faiblesses vous pourrez vous engouffrer dans une brèche non exploitée ou mal exploitée et qui est pourtant recherchée par les clients. Donnez à vos clients futurs le choix de venir sur votre site plutôt que sur celui des concurrents.

Un site Internet est-il utile ?

Si la clientèle potentielle de votre ou vos produits n’effectue pas d’achats sur Internet, un site sur lequel tout est fait en ligne ne vous permettra d’atteindre tous les clients. Les personnes les plus âgées, les plus jeunes ou même certaines personnes sceptiques ne veulent pas acheter sur Internet. Proposez des solutions de paiement et faites en sorte que la transaction se passe en toute sécurité, sans anicroches, en douceur sans difficultés. Le meilleur moyen de savoir si vos fonctions de paiement sont simples et accessibles à tous est de le faire tester à une personne d’un certain âge qui n’a pas l’habitude d’Internet. Cette stratégie marketing est très importante, on voit des vents abandonnées par manque de clarté dans les étapes à suivre. Ne négligez pas ce point important.

Votre produit est-il attractif mais surtout recherché ?

Stratégies marketing

Vos stratégies marketing doivent vous amener la foule

Effectivement l’une des premières stratégies marketing est de trouver le produit qui est demandé ou attendu par les consommateurs. Avez-vous trouvé  ou créé ce produit tant attendu ? Le produit est le premier déclic pour vos clients même s’il n’est pas suffisant. Lorsqu’ils font une recherche dans Google, il tape le nom du produit qu’ils convoitent. Ensuite se pose le problème du prix. Si c’est un produit en affiliation, ce n’est pas le problème mais si c’est une de vos créations, il faut regarder ce que vendent vos concurrents et à quel prix. si votre produit est similaire ajouter un bonus qui lui donnera de la valeur ajoutée.

Rendre ses clients « fan »

Pour que votre entreprise soit fleurissante, vous devez faire ne sorte que vos clients deviennent « fan » de vos produits et qu’ils attendent toujours avec impatience l’arrivée du prochain produit que vous aurez à leur proposer. Pour cela vous devez « chouchouter » vos clients et leur envoyer des informations intéressantes et complémentaires à ce que vous leur vendez. Et comme stratégie marketing, n’hésitez pas à faire des ventes en « Upsell ». Lorsqu’une personne fait un achat, vous lui proposer un produit complémentaire au sien. C’est généralement très efficace.

Acceptez les critiques

Quoi que vous vendiez, il faut vous attendre à avoir des critiques. Êtes-vous prêt à essuyer les critiques que vous pourriez recevoir de vos clients insatisfaits ? Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde mais l’avantage d’avoir des retours négatifs c’est que vous avez connaissance des éventuelles imperfections et qu’ainsi vous pourrez y remédier pour les futurs clients. Vous devez être prêt à offrir une « garantie de remboursement » pour ne pas perdre définitivement votre client.

Lorsque vous mettez en place une stratégie marketing, c’est comme si vous deveniez chercheur d’or en connaissant le bon filon. Si vous savez comment  et où dénicher les pépites vous aurez de bien meilleurs résultats. En outre, il y a aussi des clients sur Internet qui ne demandent qu’à être découverts par le bon commerçant. Les clients sur Internet augmentent chaque année de plusieurs milliers. Ne vous contentez pas d’attendre qu’ils viennent vous chercher. Soyez le seul à les chercher par le biais d’une chasse stratégique.

Si vous suivez ces 6 conseils de stratégie marketing, vous devriez avoir des résultats à la hauteur de vos espérances.

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