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Les 3 premières étapes de référencement

étapes référencement

Il existe des dizaines de méthodes de référencement pour votre site mais les 3 premières étapes à mettre en place sont la base d’une bonne audience sur votre site.

Chacun sait que sans visiteur, le plus beau site du monde ne peut pas fonctionner. Vous ne pourrez jamais générer un revenu avec un site qui n’est pas vu. C’est donc la première chose à faire lorsque votre site est prêt, ou presque, vous occupez de le référencer par tous les moyens à votre disposition.

Lorsque votre site figurera dans la première page de Google vous n’aurez plus de soucis mais ce ne sera pas une raison pour laisser faire, les places sont chères et on est vite remplacé.

Tant que vous n’êtes pas sur cette première page de Google, les chances de générer des ventes avec votre site sont très minces. La plupart des visiteurs à la recherche d’une information s’arrêtent à la première page, parfois, ils vont voir la deuxième, mais ils n’iront jamais voir la quatrième ou cinquième…

Pour réussir ce challenge voici 3 méthodes pour référencer votre site sur plusieurs mots clés.

Première étape– recherche de mots clé ciblés

Vous avez plusieurs moyens de rechercher les mots clés sur lesquels vous pouvez vous positionner, en voici 2.

1. Google Keyword Planner

C’est l’outil gratuit le plus connu qui est parfait pour les débutants.

Voici ce que vous devez faire faire votre choix de critères dans « options et filtres avancés » :

  • Une fois sur Keyword Planner de Google (anciennement Google Keyword Tool), vous devez sélectionner un certain nombre de critères afin que votre recherche soit la plus pertinente possible. Les 2 plus importants sont le langage et le territoire où se trouve vos prospects. Choisissez donc les pays et la langue avant de lancer la recherche.
  •  Autre critère d’importance : choisissez la concordance exacte et non pas celle par défaut, la concordance large. Ce dont vous avez besoin est de trouver des mots clé les plus réalistes par rapport à votre recherche et qui contient votre mot clé.

2. Traffic Travis

Ce logiciel à télécharger est un outil gratuit ou payant de SEO et il possède un moteur de recherche de mots clé.

L’outil gratuit vous permet de faire 50 recherches de mot clé par mois, en plus des autres fonctionnalités, ce qui est déjà très bien. Des tutoriels sont à votre disposition et même si vous n’êtes pas doué en anglais, c’est très compréhensible

Vous pouvez télécharger ici la version gratuite de Traffic Travis.

Etape 2 – Publier du contenu régulièrement

Le blog est la meilleure façon de pouvoir donner des informations à vos prospects pour les fidéliser et leur proposer des offres payantes. Il faut que le contenu que vous publiez soit inédit et que vous le fassiez à votre façon pour vous démarquer des autres. Chacun à sa façon de faire et le mieux est de rester soi-même.

Pour que votre blog soit rapidement référencé vous devez écrire au moins 1 ou 2 articles par semaine. Soignez le contenu de chacun de vos articles et faites systématiquement une recherche sur le mot clé le plus approprié pour être bien placé dans les moteurs de recherche.

Mais il faut aussi travailler sur l’ensemble de votre blog, les pages et les articles.

Etape 3 – Optimiser tout le contenu du blog

Ce qui fera décoller votre site ce sont les liens pointant vers votre site. Mais pour les avoir il faut tout d’abord que votre site soit optimisé. LES propositions d’échange de liens ne viendront qu’après.

Vous devez optimiser chaque page et chaque article de votre site, à des endroits stratégiques avec le ou les mots clé sur lesquels vous souhaitez vous positionner. L’idéal étant que chaque page cible un mot clé différent.

Votre mot clé doit paraitre :

  • Dans le titre de la page
  • Dans la description
  • Dans la balise meta keywords
  • Dans les balises H1, H2…
  • Dans les attributs ALT si vous utilisez des images
  • Dans le contenu de la page, plusieurs fois

Il existe un plugin très utile pour savoir si vos articles contiennent vos mots clé aux bons endroits et en quantité suffisante, il s’agit de  « All in One SEO Pack » qui propose une version gratuite. La version « pro » est bien plus complète.

Si vous réalisez vos pages de façon classique en html et css, faites un effort sur le codage de votre page. Enlever tous les bouts de code inutiles. Vous pouvez le vérifier avec ce service : http://validator.w3.org/

Commencez par appliquer ces 3 étapes et vous verrez que votre site va venir progressivement vers la première page de Google.

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2 commentaires
  1. Bonsoir Danièle,

    Bel article pour les débutants que j’aurais aimé lire il y a quelques temps.
    Une question qui me taraude : tu préconises un ou deux articles par semaine, tu ne dis pas de combien doivent être la longueur des articles. Un à deux articles par semaine demande pas déjà mal de boulot. Certains préconisent des articles de 1500 à 2000 mots. J’ai lu également, qu’il faut du temps pour qu’un article de qualité puisse percer.
    Vois-tu, je publie moins car je me consacre en sous-sol à d’autres tâches.
    Cela va-t-il me pénaliser ?
    Pas facile de trouver le juste milieu…
    Une chose reste vrai : restez authentique quoi qu’il arrive ! Tôt ou tard, les efforts ne peuvent que payer. Patience et longueur de temps font leurs œuvres.
    Helene Articles récents…Dame Volonté, Dame Ambition et Sir Courage reviennent…My Profile

    • Bonjour Hélène,
      Il semble que les avis divergent sur le nombre de mots dans un article. Il faut de toute façon qu’il soit de 500 mots minimum et ensuite c’est un peu comme chacun le souhaite. Écrire un article de qualité demande du temps, lorsque les articles sont trop long je ne suis pas certaine que les lecteurs apprécient. Personnellement lorsque l’article est trop long je lis en diagonale.
      L’article que j’ai publié hier sur mon blog bien-être a beaucoup plu et il n’est pas très long. Il a 942 mots. Je l’ai coupé car il l’était beaucoup plus et la suite paraitra la semaine prochaine.
      Au delà de 1000 mots les gens n’ont pas le temps de lire, ils sont trop pressés.
      Ce qui compte le plus c’est le choix des mots clé et la façon dont on les inclus dans l’article.
      Je pense que le plus important est la régularité et l’optimisation du contenu.
      La persévérance est toujours payante à un moment ou à un autre.
      Bonne journée.
      Danièle

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