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10 trucs pour avoir un meilleur d’ouverture de vos mails

ouverture mails

Vous le savez déjà, vous l’avez déjà entendu maintes fois : « l’argent est dans la liste ». Oui dans vos listes de prospects, car ce qui a le plus de résultat dans le marketing c’est la promotion par mails. Que ce soit des produits qui vous appartiennent ou en affiliation, c’est en donnant des informations par mails que vous obtiendrez le plus de ventes.

Mais il ne suffit pas d’avoir une longue liste de prospects, ce qu’il faut, c’est qu’ils ouvrent vos mails. Vos mails peuvent avoir un contenu super intéressant pour eux, s’ils ne l’ouvrent pas, vous ne vendrez rien.

C’est un problème que rencontrent presque tous les marketeurs, faire ouvrir leurs mails.

Qu’est-ce que vos prospects voient en premier lorsqu’ils ouvrent leur boite mails ? Le titre et l’adresse de celui qui envoie le mail.

Pour avoir une chance que votre mail soit ouvert le titre de votre mail doit donner l’envie de le lire.

Lorsque vous serez connu de vos prospects peut-être que votre nom seul suffira mais au début ce n’est pas le cas et de toute façon le taux d’ouverture des mails est bien meilleur avec un bon titre.

Voici donc 10 trucs pour vous aider à avoir des titres de mail qui cartonnent.Une des choses les plus importantes est que vos lecteurs ouvrent vos mails. Pour cela il faut un bon titre !

10 trucs pour créer des titres qui vont faire ouvrir vos mails

1 – Donner un avantage

Vous connaissez le ou les avantages que vont trouver vos prospects à ouvrir votre mail, alors dites-le dans le titre. Cet avantage doit être quelque chose d’important pour votre liste. Avec un titre qui comporte des avantages votre taux d’ouverture va monter en flèche.

2 – Comment écrire votre titre

Dans votre titre dites que vous avez trouvé telle ou telle solution pour le problème qui les préoccupent les plus. Par exemple « Comment gagner 100 euros cet après-midi dans la rue ». Ce titre est suffisamment intrigant pour que les prospects l’ouvrent puisqu’il concerne un sujet qui leur tient à cœur, gagner de l’argent.

3 – Vite, vite, il y a urgence

C’est exactement ce vos lecteurs doivent ressentir lorsqu’ils lisent votre titre. Dans le titre pris en exemple « Comment gagner 100 euros cet après-midi dans la rue », j’aurais pu mettre un après-midi ou, l’après-midi mais j’ai écris cet après-midi. Cela veut dire que c’est maintenant pas demain ou un autre jour. Mais vous pouvez aussi créer une certaine anxiété en montrant ce qu’ils obtiennent en faisant immédiatement, en ajoutant à votre titre, aujourd’hui seulement, pour encore 12h, etc… Vous pouvez aussi montrer ce qu’ils vont perdre en n’agissant pas immédiatement. Dans votre titre vous pouvez préciser que les places, les exemplaires sont limités.

4 – Des chiffres

Mettre des chiffres dans le titre est un moyen efficace de faire ouvrir les mails. « 10 astuces pour devenir mince sans régime », « les 13 secrets de réussite… », etc. Autres exemples : « Le Top 10 des raisons pour lesquelles vos campagnes par mails ne fonctionnent pas » ou « 5 façons d’amener vos enfants à avoir le comportement désiré ».

5 – Le ou les mots clé

L’utilisation des mots clé de la thématique pour laquelle vos prospects se sont inscrits à votre liste augmentera le taux d’ouverture de vos mails et qu’ils soient lus. Vous connaissez les mots déclencheurs pour vos lecteurs puisqu’ils se sont inscrits pour avoir des informations, une vidé ou un cours sur un sujet précis, alors ne négligez pas ces mots clé.

6 – L’intérêt de certains mots

En plus des mots clé déclencheurs vous pouvez attiser la curiosité de vos lecteurs en ajoutant des mots comme : « découvrez », « secrets », « étonnant », « incroyable », etc.

7 – La question

Saviez-vous qu’une question est un bon moyen de faire ouvrir votre mail. en posant une question sur le sujet qui intéresse votre prospect , il aura envie de répondre et il ouvrira plus facilement votre mail. Commencer son discourt part une question est une façon d’engager le dialogue. Exemples, « Est-il l’homme de la situation ? », « Le coaching personnel devrait-il vous aider à atteindre vos buts ? ».

8 – Intriguer

Vous pouvez écrire un titre décalé pour intriguer vos prospects, qu’ils aient envie d’en savoir plus, comme « Pourquoi les poulets sont maître jardiniers », « Le guide de la patate sur canapé pour perdre de poids ». Mettez votre imagination à contribution et ne vous limitez pas.

9 – Raconter une histoire

Qui n’aime pas qu’on lui raconte une histoire ? Tout le monde aime qu’on lui raconte une histoire surtout si c’est sur un sujet qui l’intéresse. Dans votre titre le prospect doit savoir que vous allez lui raconter une histoire. Dans un article que j’ai écrit pour un blog ami, le titre était « Il a fini par maigrir mais à quel prix !« . Dans ce titre il y a le mot clé, il est intrigant et on devine que l’histoire de cet homme va être racontée.

10 – Susciter la curiosité

Dans le titre dont je parlais précédemment, le prospect va être curieux de connaitre l’histoire mais aussi des solutions que l’on va peut-être lui proposer ou découvrir s’il fait les mêmes erreurs. Mais pour d’autres sujets vous pourriez prendre comme titre : « C’est D.G. », « Ah non, plus jamais… », « À quoi j’ai pensé ? », etc.

J’espère que ces conseils vous aideront à rédiger de bons titres pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails. Ce travail doit être fait pour chacun des mails que vous écrivez. Faites des tests en segmentant vos listes pour voir quel est le titre le plus accrocheur.

[crealist]
2 commentaires
  1. Hello Danièle,

    Oui, un mail est ouvert quand le titre est intrigant.
    Vois-tu quand j’analyse l’ouverture de mes mails, je me rend compte que le titre est important.
    Cela me donne la température de ce que lecteur recherche et qui est parfois à l’opposé de ce que l’on veut faire passer.
    Faire la différence : le tout public à qui tu dois donner du « croustillant » ou le lecteur intéressé par ta thématique et a qui tu offre ce qu’il recherche. Nous en arrivons donc à la nécessité d’avoir une liste « qualifiée » !
    La question que je me pose : est-ce que les lecteurs d’une liste qualifiée ouvre les mails en fonction du titre ou parce qu’ils sont passionnés parce que tu leur propose ? Dans ce cas de figure, certes le titre est important mais ces lecteurs ouvriront quand même le mail. Enfin je suppose ?
    Merci pour toutes les astuces servies ici en plat de résistance.

    • Bonjour Hélène,
      Même si tu as une liste de prospects qualifiés dans tes listes il n’est pas certain qu’ils ouvrent les mails. Tu leur as déjà donné des informations qu’ils cherchaient et si tu envoie d’autres informations ils n’en auront pas forcément envie à ce moment-là. Donc un titre intrigant les fera changer d’avis.
      De toute façon un titre intrigant qui donne le sujet du mail est ce qui marche le mieux.
      Bonne journée
      Danièle

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